Ports commerciaux Royaume-Uni .. Votre guide complet 2023
Les ports de commerce du Royaume-Uni sont les ports les plus importants du monde. Ils sont situés dans les grandes villes et sont utilisés pour importer et exporter des marchandises.
Les ports commerciaux du Royaume-Uni ont un impact significatif sur l’économie britannique, car ils génèrent beaucoup de revenus pour le pays. C’est pourquoi il est important de les garder compétitifs et efficaces, afin qu’ils puissent continuer à fournir un bon service à leurs clients.
Ports commerciaux Royaume-Uni
Ports commerciaux au Royaume-Uni ; Le Royaume-Uni a une longue et illustre histoire maritime. Les ports commerciaux du Royaume-Uni sont au centre de l’attention du pays, ce qui l’a amené à rechercher de nouveaux accords commerciaux, en particulier après la sortie de la Grande-Bretagne de l’Union européenne, car les ports rapportent déjà 57 milliards de dollars à l’économie britannique. Voici les ports commerciaux les plus importants :
Port de Londres
Le port de Londres est situé dans le sud-est de l’Angleterre, à 80 kilomètres de la mer du Nord, à 100 kilomètres au nord-est de Southampton et à 75 kilomètres au nord de la Manche. Il se trouve également à plus de 220 kilomètres au nord du port du Havre, deuxième port de France. Le port de Londres est également le centre politique, culturel, financier et industriel du pays et de l’ancien Empire britannique. En conséquence, il est devenu l’un des plus grands ports commerciaux du Royaume-Uni.
Depuis l’ère saxonne, le port de Londres a été une partie importante de l’économie de la ville. Parce que la City de Londres est l’un des trois piliers de l’économie mondiale (avec New York et Tokyo), c’est un centre mondial pour les affaires et le commerce international. Selon PwC, le port de Londres avait la sixième plus grande économie au monde et la deuxième en Europe en 2005.
L’économie du port de Londres dépend fortement de son industrie financière, avec plus de la moitié des entreprises du Royaume-Uni et plus de 100 des 500 plus grandes entreprises d’Europe ayant leur siège social dans le centre de Londres, et les services, la science et la recherche deviennent de plus en plus de plus en plus important dans l’économie de la ville.
Le tourisme est un secteur majeur du port de Londres, employant environ 350 000 travailleurs à temps plein et attirant plus de 15,6 millions de touristes étrangers chaque année. En outre, le port de Londres gère 12,5 mille navires marchands et plus de 53 millions de tonnes de marchandises chaque année.
Les produits forestiers, le pétrole, les véhicules, le sucre, les céréales, les huiles, les graisses comestibles, les aliments pour animaux, l’acier et autres minéraux, les engrais, les produits chimiques, le ciment, les minéraux et les déchets de conteneurs en sont tous des exemples.