Transports publics à Édimbourg .. Bus, taxis, tramways et plus 2023
Édimbourg est réputée pour être une ville assez piétonne, mais les transports en commun à Édimbourg sont très fiables. Il est supervisé par Transport for Edinburgh.
Les visiteurs d’Édimbourg peuvent voyager facilement dans et autour de la ville. Il existe plusieurs façons de se rendre de A à B, notamment un excellent service de bus, des liaisons ferroviaires de premier ordre, des taxis en abondance et l’introduction de tramways.
À propos de la ville d’Édimbourg
Édimbourg est la capitale de l’Écosse, elle est située au centre-est de l’Écosse, à proximité du Firth of Forth et de la mer du Nord.
Édimbourg est souvent considérée comme l’une des villes les plus animées d’Europe en raison de ses rochers impressionnants, de ses structures rustiques et de sa vaste collection d’architecture médiévale et classique, qui comprend de nombreuses décorations en pierre.
Les noms Auld Reekie, Edina, Athens of the North et Britain’s Other Eye lui ont été donnés par les Écossais.
Édimbourg n’est pas seulement l’une des villes les plus étonnantes de toute l’Europe, mais elle est également très bien située. Des collines verdoyantes, une touche de mer bleue, des contours de bâtiments et des falaises rouges sont tous visibles sous tous les angles.
L’un des principaux sites touristiques du Royaume-Uni est la ville d’Édimbourg. Elle sert de capitale de l’Ecosse et est entourée de nombreuses attractions touristiques.
Compte tenu de l’abondance de choses que vous pouvez faire et voir, des vacances ici en valent la peine. La majorité des bâtiments de la vieille ville ont conservé leur conception d’origine au fil du temps. Ce quartier de la ville regorge de charmants vestiges médiévaux.
Bus à Édimbourg
Les trois principaux modes de transport public à Édimbourg sont les bus, les tramways et les vélos de location.
Lothian Buses, la principale compagnie de bus, gère plus de 50 itinéraires qui relient les citoyens et les visiteurs au centre-ville, aux banlieues voisines et à l’aéroport d’Édimbourg.
La majorité des touristes à Édimbourg concentreront leurs plans de voyage sur le Royal Mile et le centre-ville, ils n’auront donc pas besoin de louer une voiture ou d’utiliser beaucoup de taxis.
Les bus et les tramways facilitent l’accès à l’aéroport, et il y a beaucoup d’heures disponibles pour les arrivées anticipées ou tardives.
Comment prendre un bus dans la ville d’Edimbourg ?
Il existe différentes compagnies de bus qui opèrent à Édimbourg, bien que Lothian et First soient les plus importantes. Bien que les arrêts de bus des deux compagnies soient les mêmes, les numéros de bus sont différents et chaque compagnie a son propre ticket.
Avec le plus de bus et d’itinéraires, Lothian est le principal opérateur de la ville, tandis que First se concentre sur la périphérie de la ville et a moins d’itinéraires de bus.
Vous n’aurez pas à vous soucier du bus dans lequel vous embarquerez si vous décidez de ne pas acheter de billet journalier. Cependant, il est crucial de savoir quelle ligne de bus s’arrête le plus près de votre logement si vous choisissez de rester un peu plus loin du centre et que vous devez acheter un ticket journalier.
Un billet journalier Lothian est généralement le meilleur choix, bien que cela dépende de l’endroit où vous séjournez.
Prix des billets de bus à Édimbourg
Les prix entre First et Lothian sont comparables mais pas identiques. Par exemple: