Aéroports au Royaume-Uni Liste des aéroports britanniques en 2023
Les aéroports britanniques relient les villes britanniques au reste du monde, et le gouvernement a travaillé dur pour les classer parmi les plus solides et les plus respectés au monde.
Le Royaume-Uni a répandu la culture et la science de nombreuses façons tout au long de son histoire. Au fur et à mesure que la science et la technologie s’amélioraient, les scientifiques et les propriétaires d’entreprises se sont rendus en Grande-Bretagne en raison de son histoire culturelle et de sa longue histoire de civilisation. La Grande-Bretagne visait à les atteindre de la manière la plus simple possible en construisant un réseau de routes aériennes, terrestres et maritimes. British Airways a accordé une grande attention à sa technologie et à son architecture. Cet article répertorie les aéroports britanniques.

Aéroports britanniques
Le Royaume-Uni compte 18 aéroports répartis dans tout le pays. Cela facilite les déplacements des personnes. Il y a six aéroports internationaux et de nombreux petits aéroports qui sont considérés comme étant occupés à Londres seulement. Ces aéroports comprennent l’aéroport de London City, l’aéroport d’Heathrow, l’aéroport de Gatwick, l’aéroport de Luton, l’aéroport de Stansted et l’aéroport de Southend.
Les aéroports du Royaume-Uni sont également connus pour avoir un mélange des meilleures compagnies aériennes britanniques et étrangères, qui essaient toutes d’offrir les meilleurs services lorsqu’il s’agit de faciliter les voyages et de maintenir les infrastructures aéroportuaires en bon état.
Environ 185 compagnies aériennes desservaient les aéroports britanniques et de nombreuses sociétés de transport souhaitaient établir des hubs dans les principaux aéroports pour rendre leurs services plus efficaces et leur permettre de construire des réseaux routiers modernes. Les aéroports britanniques ont réussi à contrôler le flux d’avions entrant et sortant du pays.
Liste des aéroports britanniques
Le Royaume-Uni dispose d’un réseau d’aéroports répartis dans tout le pays afin que British Airways puisse servir ses clients de la meilleure façon possible. Voici une liste des aéroports les plus importants du Royaume-Uni :
- Aéroport de Londres Heathrow.
- Aéroport de Londres Gatwick.
- Manchester.
- Aéroport de Londres Stansted.
- Aéroport de Londres Luton.
- Edinbourg.
- Aéroport de Birmingham.
- Aéroport de Bristol.
- Glasgow.
- Aéroport international de Belfast.
- Newcastle.
- Aéroport de Londres-City.
Aéroport de Londres-Heathrow
L’aéroport d’Heathrow à Londres est l’aéroport le plus fréquenté du Royaume-Uni et d’Europe. British Airways et Virgin Atlantic sont les principales compagnies aériennes qui l’utilisent. À l’aéroport, il y a deux autres pistes et quatre autres terminaux (T2, T3, T4 et T5). L’aéroport d’Heathrow se trouve dans l’ouest de Londres. Toutes les gares sont également facilement accessibles en bus ou en voiture via les autoroutes M4 et M25.

Lisez aussi : Rangs de la noblesse britannique .. Tout ce que vous devez savoir 2023
Aéroport de Londres Gatwick
L’aéroport de Gatwick est situé au sud de Londres, entre Crawley et Brighton, et au nord de Crawley. L’aéroport est l’un des plus fréquentés d’Europe. British Airways, easyJet, TUI et Norwegian Airlines sont les principales compagnies aériennes qui l’utilisent. Le Gatwick Airport Transit est un transporteur de personnes automatisé qui relie les terminaux nord et sud de l’aéroport de Gatwick à Londres.
Aéroport de Manchester
L’aéroport se trouve au sud de Manchester et les autoroutes M56 et M60 permettent de s’y rendre facilement. L’aéroport de Manchester possède trois terminaux, deux pistes et sa propre gare. C’est le troisième aéroport le plus fréquenté du Royaume-Uni.

Aéroport de Londres Stansted
L’aéroport de Londres Stansted se trouve sur l’autoroute M11 au nord-est de Londres. Les principaux hubs de Ryanair se trouvent à l’aéroport de Londres Stansted et à l’aéroport de Dublin. Un terminal de l’aéroport n’a pas de portes, tandis que les trois autres en ont.
Aéroport de Londres-Luton
L’aéroport de Londres Luton se trouve au nord-ouest de la ville de Londres, près de l’autoroute M1. C’est l’un des six aéroports de Londres et la plupart des vols qu’il gère se font en Europe. C’est aussi le septième aéroport le plus fréquenté du Royaume-Uni.
Aéroport d’Édimbourg
Sur le côté ouest de la ville, où les autoroutes M8 et M9 se rencontrent, se trouve l’aéroport. C’est l’aéroport le plus fréquenté du Royaume-Uni et largement considéré comme le meilleur du pays.
Aéroport de Birmingham
Il est situé au sud-est de Birmingham, près de Bickenhill Village et du NEC Birmingham. C’est le deuxième plus grand aéroport de Grande-Bretagne. Les autoroutes M42 et A45 facilitent l’accès à l’aéroport de Birmingham.
Aéroport de Bristol
L’aéroport de Glasgow se trouve à l’ouest de la ville de Glasgow et à proximité de la ville de Paisley. Le deuxième aéroport le plus fréquenté d’Écosse, après l’aéroport d’Édimbourg, est facilement accessible grâce à l’autoroute M8. Toutes les 10 minutes, la navette Glasgow Airport Express relie l’aéroport au centre-ville.
Aéroport de Glasgow
L’aéroport de Glasgow est situé à l’ouest de Glasgow, près de la ville de Paisley. L’autoroute M8 facilite l’accès à l’aéroport, qui est le deuxième aéroport le plus fréquenté d’Écosse après l’aéroport d’Édimbourg. La navette Glasgow Airport Express relie l’aéroport au centre-ville toutes les 10 minutes.

Aéroport international de Belfast
L’aéroport international de Belfast se trouve au nord-ouest de Belfast et à l’est du Lough Neagh, le plus grand lac des îles britanniques. L’aéroport international de Belfast est l’un des deux aéroports de Belfast. L’autre aéroport, plus petit et moins important, est l’aéroport de Belfast City. De plus, l’aéroport est ouvert 24 heures sur 24, ce qui est différent de nombreux autres grands aéroports britanniques.
Aéroport de Newcastle
L’aéroport de Newcastle se trouve dans le nord de l’Angleterre et plus de 5 millions de personnes l’utilisent chaque année. L’aéroport de Londres Heathrow, l’aéroport d’Alicante et l’aéroport d’Amsterdam Schiphol sont les aéroports les plus fréquentés depuis et vers l’aéroport de Newcastle.
Aéroport de Londres-City
L’aéroport de London City se trouve près de l’A13 et se trouve dans les parties est et centrale de la ville. Les voyageurs d’affaires l’aiment beaucoup. Les quartiers d’affaires de Canary Wharf sont également proches de cet aéroport. L’un des aéroports britanniques, London City Airport, est ouvert sept jours sur sept, mais il n’y a pas de vols entre 13h30 le samedi et 12h30 le dimanche.
Enfin, nous découvrons que les aéroports britanniques sont répertoriés et répartis de manière planifiée et organisée à travers les îles britanniques. Chaque aéroport possède sa propre infrastructure et un réseau de routes qui facilitent son accès.







