|

Aéroports au Royaume-Uni Liste des aéroports britanniques en 2023

Lisez aussi : Rangs de la noblesse britannique .. Tout ce que vous devez savoir 2023

Aéroport de Londres Gatwick

L’aéroport de Gatwick est situé au sud de Londres, entre Crawley et Brighton, et au nord de Crawley. L’aéroport est l’un des plus fréquentés d’Europe. British Airways, easyJet, TUI et Norwegian Airlines sont les principales compagnies aériennes qui l’utilisent. Le Gatwick Airport Transit est un transporteur de personnes automatisé qui relie les terminaux nord et sud de l’aéroport de Gatwick à Londres.

Aéroport de Manchester

L’aéroport se trouve au sud de Manchester et les autoroutes M56 et M60 permettent de s’y rendre facilement. L’aéroport de Manchester possède trois terminaux, deux pistes et sa propre gare. C’est le troisième aéroport le plus fréquenté du Royaume-Uni.

Aéroport de Londres Stansted

L’aéroport de Londres Stansted se trouve sur l’autoroute M11 au nord-est de Londres. Les principaux hubs de Ryanair se trouvent à l’aéroport de Londres Stansted et à l’aéroport de Dublin. Un terminal de l’aéroport n’a pas de portes, tandis que les trois autres en ont.

Aéroport de Londres-Luton

L’aéroport de Londres Luton se trouve au nord-ouest de la ville de Londres, près de l’autoroute M1. C’est l’un des six aéroports de Londres et la plupart des vols qu’il gère se font en Europe. C’est aussi le septième aéroport le plus fréquenté du Royaume-Uni.

Aéroport d’Édimbourg

Sur le côté ouest de la ville, où les autoroutes M8 et M9 se rencontrent, se trouve l’aéroport. C’est l’aéroport le plus fréquenté du Royaume-Uni et largement considéré comme le meilleur du pays.

Aéroport de Birmingham

Similar Posts