Aéroports au Royaume-Uni Liste des aéroports britanniques en 2023
Il est situé au sud-est de Birmingham, près de Bickenhill Village et du NEC Birmingham. C’est le deuxième plus grand aéroport de Grande-Bretagne. Les autoroutes M42 et A45 facilitent l’accès à l’aéroport de Birmingham.
Aéroport de Bristol
L’aéroport de Glasgow se trouve à l’ouest de la ville de Glasgow et à proximité de la ville de Paisley. Le deuxième aéroport le plus fréquenté d’Écosse, après l’aéroport d’Édimbourg, est facilement accessible grâce à l’autoroute M8. Toutes les 10 minutes, la navette Glasgow Airport Express relie l’aéroport au centre-ville.
Aéroport de Glasgow
L’aéroport de Glasgow est situé à l’ouest de Glasgow, près de la ville de Paisley. L’autoroute M8 facilite l’accès à l’aéroport, qui est le deuxième aéroport le plus fréquenté d’Écosse après l’aéroport d’Édimbourg. La navette Glasgow Airport Express relie l’aéroport au centre-ville toutes les 10 minutes.
Aéroport international de Belfast
L’aéroport international de Belfast se trouve au nord-ouest de Belfast et à l’est du Lough Neagh, le plus grand lac des îles britanniques. L’aéroport international de Belfast est l’un des deux aéroports de Belfast. L’autre aéroport, plus petit et moins important, est l’aéroport de Belfast City. De plus, l’aéroport est ouvert 24 heures sur 24, ce qui est différent de nombreux autres grands aéroports britanniques.
Aéroport de Newcastle
L’aéroport de Newcastle se trouve dans le nord de l’Angleterre et plus de 5 millions de personnes l’utilisent chaque année. L’aéroport de Londres Heathrow, l’aéroport d’Alicante et l’aéroport d’Amsterdam Schiphol sont les aéroports les plus fréquentés depuis et vers l’aéroport de Newcastle.
Aéroport de Londres-City
L’aéroport de London City se trouve près de l’A13 et se trouve dans les parties est et centrale de la ville. Les voyageurs d’affaires l’aiment beaucoup. Les quartiers d’affaires de Canary Wharf sont également proches de cet aéroport. L’un des aéroports britanniques, London City Airport, est ouvert sept jours sur sept, mais il n’y a pas de vols entre 13h30 le samedi et 12h30 le dimanche.
Enfin, nous découvrons que les aéroports britanniques sont répertoriés et répartis de manière planifiée et organisée à travers les îles britanniques. Chaque aéroport possède sa propre infrastructure et un réseau de routes qui facilitent son accès.