Comment acheter une voiture d’occasion au Royaume-Uni ? Votre guide complet
Acheter une voiture d’occasion au Royaume-Uni peut sembler effrayant, mais cela peut en fait vous faire économiser beaucoup d’argent.
Dans cet article, nous vous apprendrons comment acheter une voiture d’occasion au Royaume-Uni et comment dépenser moins d’argent.

Les éléments à prendre en compte lors de l’achat d’une voiture d’occasion au Royaume-Uni
L’achat d’une voiture d’occasion peut s’avérer difficile, mais vous n’avez pas à vous inquiéter ! Votre auteur préféré est là pour sauver la situation !
Pour être sûr de faire une bonne affaire, vous devez absolument connaître et prendre en compte certains éléments avant d’acheter une voiture.

Documents importants
Les documents suivants sont nécessaires lors de l’achat d’une voiture d’occasion :
- Permis de conduire
En effet, la preuve que vous êtes en mesure de conduire légalement est exigée.
- Police d’assurance
Pour pouvoir conduire légalement une voiture, vous devez avoir une assurance. Nous vous recommandons d’essayer de trouver un bon devis.
- Taxe routière
Pour pouvoir utiliser une voiture, vous devez d’abord payer les taxes nécessaires, sinon l’ancien propriétaire ne peut pas vous la céder. Pour ce faire, vous devez obtenir un certificat d’immatriculation.
Le vendeur a besoin d’un document appelé “V5C” pour immatriculer le véhicule à votre nom. Il n’est pas conseillé d’acheter un véhicule sans ce document.
Pour en savoir plus sur l’immatriculation des véhicules , cliquez ici.
- Documents de paiement
On vous demandera d’apporter vos documents, y compris tout financement de véhicule que vous utilisez, tel qu’un prêt bancaire.
Note : Si vous avez un financement de véhicule, quel qu’il soit, vous devrez fournir des documents attestant de vos revenus, de votre assurance et de votre adresse actuelle.
Où acheter une voiture d’occasion au Royaume-Uni ?
Vous cherchez une voiture bon marché déjà utilisée par quelqu’un d’autre au Royaume-Uni ? Nous pouvons vous aider à en trouver un ! Vous pouvez soit aller voir les voitures en personne, soit en acheter une en ligne auprès d’un vendeur de confiance, plutôt que de l’acheter directement auprès d’un garage automobile.
L’un des meilleurs endroits pour acheter une voiture qui a déjà été utilisée et qui est encore en bon état est l’endroit où vous pouvez faire confiance pour vous donner une bonne voiture.
Sites web
Auto Trader est l’un des vendeurs en ligne les plus fiables pour la vente de voitures. En plus d’offrir un choix de plus de 300 000 voitures, il livre la voiture de votre choix directement à votre porte !
En outre, Auto Trader peut servir d’intermédiaire entre vous et un concessionnaire qui vous livrera à domicile. Vous pouvez consulter le guide étape par étape ici .
Il est bien connu que CarGurus est impartial et qu’il répertorie les meilleures offres en tenant compte des classements des concessionnaires.
En outre, il peut vous fournir de nombreuses informations telles que l’ancienneté de la voiture sur le site et l’évolution de son prix.
En outre, les concessionnaires assurent jusqu’à 75 000 euros pour la protection et CarGurus offre également un soutien financier aux clients.
Cazoo est un autre site de vente de voitures entièrement en ligne depuis le confort de votre domicile. Il propose une large gamme de voitures neuves et d’occasion.
De plus, toutes les voitures présentées sont la propriété de Carzoo, ce qui constitue une garantie supplémentaire de la qualité de la voiture que vous achèterez.
Outre la livraison ou l’enlèvement des voitures à votre porte, ils proposent différentes méthodes de paiement pour faciliter la procédure d’achat en ligne.
Autres sites web à consulter :

Marchés automobiles ouverts
- Milton Keynes – Magasin de voitures d’occasion
- Perrys Used Car Outlet Luton
- CarMax
- Llanelli Motor Co
- Véhicules d’occasion en France
- SM Car Sales
- Evans Halshaw Vendez votre voiture Tamworth
- buyacar.co.uk
- Roston Park Motors
Acheter auprès d’un courtier
C’est une façon intelligente d’acheter une voiture auprès d’un agent indépendant qui agit en tant qu’intermédiaire entre vous et le concessionnaire. Vous pouvez gagner du temps et de l’argent en laissant le courtier trouver la meilleure offre pour vous, en fonction de vos besoins et de votre budget. Vous pouvez également bénéficier de leur expertise et de leurs conseils. Cependant, il se peut que vous n’ayez pas beaucoup de choix ou de contrôle sur le processus et que vous deviez payer une commission au courtier. Voici quelques exemples de courtiers en automobiles :
Achat sur des sites de petites annonces “sélectives
Il s’agit d’un moyen moderne d’acheter une voiture sur une plateforme spécialisée qui vous met en relation avec des vendeurs et des acheteurs vérifiés. Vous pouvez parcourir des voitures de haute qualité qui ont été inspectées et évaluées par des experts, et contacter directement les vendeurs.
Vous pouvez également bénéficier de méthodes de paiement sécurisées, d’une protection contre la fraude et d’une assistance à la clientèle. Cependant, vous devrez peut-être payer une prime pour ce service et vous ne trouverez peut-être pas autant de voitures que d’autres sources.
Vous trouverez ici quelques exemples de sites web de petites annonces “sélectives” :







