Comment ouvrir un compte bancaire au Royaume-Uni .. Votre guide complet 2023
Dans cet article, vous trouverez la réponse sur la façon d’ouvrir un compte bancaire au Royaume-Uni. Il ne fait aucun doute qu’en tant qu’employés, nous recevrons principalement notre salaire via nos comptes bancaires en ligne. Il est également possible d’utiliser ce compte bancaire à diverses autres fins, telles que les avantages internationaux, les droits de nos enfants et d’autres nécessités de notre vie quotidienne.
Le paiement des factures en général, par exemple, nécessite l’ouverture d’un compte bancaire, que ce soit au Royaume-Uni ou dans un pays international. Mais, les années précédentes, il y avait des restrictions sur l’ouverture d’un compte bancaire au Royaume-Uni ; pensez-vous que ces restrictions seront différentes cette année ?

Comment ouvrir un compte bancaire au Royaume-Uni
En fait, ni au Royaume-Uni ni dans aucun autre pays, je ne pense que les règles de base pour l’ouverture d’un compte changeront d’année en année. Cependant, certains principes fondamentaux doivent être compris pour ouvrir un compte bancaire au Royaume-Uni. Dans un premier temps, sélectionnez une banque ou des banques qui correspondent aux préférences de l’utilisateur ou de la personne qui souhaite ouvrir ce compte.
Il existe différents types de comptes bancaires, et chacun sert un objectif distinct.
Par conséquent, l’étape la plus importante consiste à créer un compte.
Une fois que l’utilisateur a pris sa décision et choisi la banque avec laquelle il souhaite faire affaire, la banque l’invite à un entretien avec l’un de ses employés à une date convenue d’un commun accord.
Au cours de l’entretien, la qualité du récit et d’autres dispositions sont prises. Nous n’avions même pas besoin d’un compte bancaire. Il ne fait aucun doute qu’en tant qu’employés, nous recevrons principalement notre salaire via nos comptes bancaires en ligne. Il est également possible d’utiliser ce compte bancaire à diverses autres fins, telles que les avantages internationaux, les droits de nos enfants et d’autres nécessités de notre vie quotidienne.
Le paiement des factures en général, par exemple, nécessite l’ouverture d’un compte bancaire, que ce soit au Royaume-Uni ou dans un pays international. Mais, les années précédentes, il y avait des restrictions à l’ouverture d’un compte bancaire au Royaume-Uni ; pensez-vous que ces restrictions seront différentes cette année ? C’est ce que nous allons apprendre en profondeur dans l’article d’aujourd’hui.
Raisons d’ouvrir un compte bancaire au Royaume-Uni
Si vous travaillez dans un secteur spécifique et que vous souhaitez recevoir votre salaire personnel, vous pouvez être obligé d’ouvrir un compte bancaire au Royaume-Uni. Si vous êtes un homme d’affaires qui ne souhaite pas payer en espèces, vous devez ouvrir un compte bancaire au Royaume-Uni. La meilleure solution serait alors d’ouvrir un compte bancaire afin d’acheter et de vendre.
Si vous êtes au chômage et souhaitez recevoir une aide gouvernementale, vous aurez besoin d’un compte. De plus, pour payer le loyer de votre maison ou les services publics tels que l’électricité, l’eau et le gaz, vous devrez ouvrir un compte. Cependant, si vous souhaitez payer des taxes municipales ou quelque chose de similaire, vous aurez besoin de ce compte bancaire.
Enfin, nous concluons que les conditions d’ouverture d’un compte bancaire en Grande-Bretagne pour les résidents et les non-résidents sont les mêmes. C’est relativement simple car certaines banques britanniques fournissent de nombreux services en termes de documents requis. À mon avis, si vous avez besoin d’ouvrir un compte bancaire au Royaume-Uni, cet article vous aidera à comprendre les papiers et documents nécessaires.
Une simple lecture vous assurera de trouver ce que vous cherchez. Les employés sont également informés des détails complets de l’utilisateur, tels que son adresse avec le document, sa date de naissance et une variété d’autres problèmes liés à l’ouverture d’un compte bancaire au Royaume-Uni.
Voir aussi: bourse britannique
Comment ouvrir un compte bancaire au Royaume-Uni pour les non-résidents

En fait, chaque banque a ses propres règles et conditions d’ouverture de compte, et celles-ci sont toutes différentes. Si le compte est pour les résidents ou les non-résidents, et si vous en avez besoin en général. Pour ouvrir un compte bancaire au Royaume-Uni pour un non-résident, vous devez remplir certaines conditions, y compris celles énumérées ci-dessous.
Pour avoir un document spécial pour prouver votre identité et pouvoir obtenir ce document, vous devez d’abord. En plus d’une pièce d’identité, un passeport ou, par exemple, un permis de conduire, une carte de séjour ou une carte d’identité. Vous devrez également fournir un justificatif de votre adresse et de votre lieu de résidence.
Comment ouvrir un compte bancaire au Royaume-Uni pour les résidents
Nul doute que la situation sera similaire aux années précédentes, à l’exception de quelques détails mineurs, notamment dans le cas des personnes résidant au Royaume-Uni. En conséquence, la loi britannique exige que les documents suivants soient apportés avec vous lors de l’ouverture d’un compte bancaire :
- Un document prouvant l’identité de la personne qui demande un compte bancaire.
- Une carte, papier ou autre document qui prouve et certifie l’adresse de la personne qui souhaite ouvrir le compte.
Dans les paragraphes suivants, nous allons détailler comment obtenir chacun de ces documents.
Un document qui prouve l’identité d’une personne et qui est nécessaire pour ouvrir un compte bancaire au Royaume-Uni.
En fait, ce sera la même chose qu’avant; le concept est le même et n’a pas changé. Il existe de nombreux documents disponibles pour prouver votre identité en Grande-Bretagne et si vous êtes résident ou non-résident. Vous pouvez, par exemple, joindre votre passeport.
Si vous êtes un résident britannique, vous pouvez simplement apporter votre carte d’identité britannique. Il est également possible de renoncer à ces éléments et d’apporter uniquement un permis de conduire.
Vous pouvez également être une personne qui séjourne temporairement en Grande-Bretagne, auquel cas vous aurez besoin d’un soi-disant (BRP) ou d’un document prouvant que vous avez résidé en Grande-Bretagne pendant un certain temps, par exemple en tant que réfugié. .
Documents requis pour ouvrir un compte bancaire et prouver votre adresse
Sans aucun doute, chaque banque dispose d’une liste de documents nécessaires à l’ouverture d’un compte chez elle et acceptés comme justificatif de domicile. Pour ouvrir un compte bancaire au Royaume-Uni, les documents suivants seront nécessaires :
- Relevé hypothécaire ou contrat de location
- Une facture de gaz ou d’électricité, à condition qu’elle soit récente, c’est-à-dire datant de moins de trois mois.
- Une carte de crédit ou un relevé bancaire récemment daté datant de moins de trois mois.
Cependant, la plupart des personnes qui ne vivent pas au Royaume-Uni sont soumises à ces procédures car elles ne leur sont pas accessibles. En conséquence, les banques sont devenues moins difficiles à traiter en termes de documents requis pour prouver l’adresse.
Comment créer un compte bancaire en Grande-Bretagne
En fait, ni au Royaume-Uni ni dans aucun autre pays, je ne pense que les règles de base pour l’ouverture d’un compte changeront d’année en année. Cependant, il y a quelques principes fondamentaux qui doivent être compris afin d’ouvrir un compte bancaire au Royaume-Uni.
Dans un premier temps, sélectionnez une banque ou des banques qui correspondent aux préférences de l’utilisateur ou de la personne qui souhaite ouvrir ce compte. Il existe différents types de comptes bancaires, et chacun sert un objectif distinct. Par conséquent, l’étape la plus importante consiste à créer un compte.
Une fois que l’utilisateur a pris sa décision et choisi la banque avec laquelle il souhaite faire affaire, la banque l’invite à un entretien avec l’un de ses employés à une date convenue d’un commun accord. Le type de compte et d’autres questions organisées par la banque sont discutés lors de l’entretien.
Les employés sont également informés des détails complets de l’utilisateur, tels que son adresse avec le document, sa date de naissance et une variété d’autres problèmes liés à l’ouverture d’un compte bancaire au Royaume-Uni.







