finding-a-job-in-Gibraltar-1

Comment trouver un emploi à Gibraltar : Le guide ultime 2023

Culture du travail à Gibraltar

Éthique de travail

La culture de travail de Gibraltar est similaire à celle du Royaume-Uni. La politesse, la ponctualité et le respect sont des pierres angulaires importantes de la vie professionnelle.

Heures d’ouverture

La semaine de travail standard à Gibraltar est de 40 heures, 48 ​​heures par semaine étant le maximum légal.

Congé annuel

Les employés ont droit à 15 jours de congé annuel. Après huit ans de service, cela passe à 25 jours de congé par an.

Permis de travail et permis de séjour

Ressortissants de l’UE

Les citoyens de l’UE et de l’EEE qui souhaitent vivre et travailler à Gibraltar n’ont pas besoin d’avisa. Cependant, les citoyens non-EEE auront besoin de permis de travail et de séjour pour occuper légalement un emploi sur le territoire britannique.

Ressortissants hors UE

Les conditions pour les ressortissants de pays tiers sont plus strictes et dépendront de la capacité d’une entreprise à trouver quelqu’un de l’UE/EAA pour occuper le poste. Si vous n’êtes pas ressortissant de l’UE et que vous souhaitez travailler sur le territoire, vous devrez vous adresser à l’Employment Training Board et vous ne pourrez le faire qu’une fois que vous aurez déjà un contrat de travail.

Citoyens britanniques

Cependant, si vous venez du Royaume-Uni, étant donné que Gibraltar est un territoire britannique, vous serez autorisé à travailler sans permis de séjour.

Travail indépendant à Gibraltar

Inscription

Si vous avez l’intention d’être indépendant à Gibraltar, vous devrez vous inscrire auprès du bureau de l’emploi et du bureau de l’impôt sur le revenu.

Exigences

La plupart des expatriés s’inscrivent en tant qu’entrepreneur individuel. Le processus est généralement simple.

  • Vous devez remplir un  formulaire de demande (S1)  d’enregistrement en tant que travailleur indépendant et l’envoyer au  bureau des impôts de Gibraltar . La demande prend environ cinq jours ouvrables pour être examinée.
  • Vous devez vous inscrire auprès du  service de l’emploi  après l’approbation de votre demande par le bureau des impôts de Gibraltar. Vous recevrez un dossier d’information avec tous les documents nécessaires du bureau des impôts de Gibraltar.
  • Vous devez enregistrer votre  nom commercial  auprès de  Companies House Gibraltar  si vous souhaitez faire du commerce avec un nom autre que votre propre nom. Le nom doit être unique et approuvé avant l’enregistrement. Vous devrez payer des frais et obtenir un certificat d’enregistrement d’un nom commercial.
  • Vous devrez peut-être obtenir une  licence commerciale  selon le type d’entreprise que vous exploitez. Par exemple, les détaillants peuvent exiger une licence commerciale. Vous pouvez trouver des informations sur les différents types de licences qui peuvent être nécessaires sur le site Web du ministère des Affaires et de l’Emploi.
  • Vous devez payer  les taux d’imposition sur le revenu des particuliers  en tant qu’entrepreneur individuel et déclarer vos revenus d’entreprise et toute perte sur votre formulaire de déclaration de revenus personnel. Les déclarations de revenus pour les entrepreneurs individuels doivent être déposées au plus tard le 30 novembre suivant l’année d’imposition pour laquelle l’impôt est évalué ; les paiements d’impôts sont exigibles les 31 janvier et 30 juin de chaque année d’imposition.

Compétences et qualifications

Compétences requises

Ceux qui ont des compétences spécialisées dans l’une des principales industries de Gibraltar ont de bonnes chances de trouver du travail.

Compétences linguistiques

Comme l’anglais est couramment parlé dans tout Gibraltar, il est possible d’obtenir un emploi sans connaître l’espagnol. Cependant, les compétences en espagnol peuvent parfois différencier les candidats de ceux qui ne parlent pas la langue.

Similar Posts