Le rôle du sport au Royaume-Uni

De plus, le sport a été utilisé pour enseigner aux populations locales les vertus impériales et pour rapprocher les colons et les administrateurs, mais il est également devenu un moyen important de nouer des relations avec les élites locales. Les Britanniques n’auraient pas pu gouverner l’empire sans l’acceptation des individus qui y vivaient.

Le rôle que joue le sport dans l’évolution de la société britannique

Le sport est une composante essentielle de la société contemporaine à toutes les échelles. Cela a un effet important sur des choses comme les relations internationales, les affaires, le statut social, la mode, la morale et la façon dont les gens vivent leur vie.

En fait, le sport est un puissant moyen de rassembler les gens. Les politiciens ont longtemps pensé le sport national comme une activité de loisir qui peut rassembler les gens autour d’une idée nationale partagée et d’une forte ambition de réussir et de gagner.

On pourrait soutenir que le sport est un miroir qui, conformément à ses objectifs et à la nature de l’activité, dépeint les normes et les valeurs sociétales sans les influencer activement. L’histoire du mouvement sportif organisé au cours du siècle dernier démontre que les changements sociaux en Occident sont ce qui permet au sport de se développer rapidement.

Le fait que le sport soit devenu très compétitif était le signe d’une société compétitive, liée aux idées libérales. La culture physique d’un pays montre comment ses valeurs changent, et les sports internationaux sont un bon moyen de mesurer l’état de la politique internationale.

L’influence importante du sport au Royaume-Uni dans le monde

Les Jeux Olympiques et Paralympiques de Londres 2012, qui ont été vus par plus de la moitié de la population mondiale, ont accru l’intérêt pour le Royaume-Uni à l’étranger grâce au succès remporté par le pays et à la spectaculaire cérémonie d’ouverture dirigée par Danny Boyle.

Des recherches menées dans onze pays vitaux pour le commerce et la politique étrangère britanniques ont révélé que, dans l’ensemble, 36% estimaient que les Jeux olympiques avaient accru l’intérêt pour le Royaume-Uni en tant que destination pour étudier ou faire des affaires, et que 35% étaient plus enclins à s’y rendre en tant que résultat de l’événement.

Similar Posts