Le rôle du sport au Royaume-Uni

Le Royaume-Uni est de plus en plus fortement associé à l’innovation en Chine, à la tradition et aux gentlemen anglais. Le triomphe des Jeux paralympiques a également contribué à un changement dans la perception globale des personnes handicapées. 

De plus, l’un des moyens les plus puissants de faire progresser l’influence d’un pays à l’ère contemporaine, numérique et mondialisée passe par les interactions personnelles que le sport facilite. Que ce soit entre des équipes rivales lors d’un tournoi, des fans du monde entier à la Coupe du monde de rugby ou des jeunes de différentes nations interagissant sur Internet, le sport a le pouvoir de rassembler les gens.

C’est une force unificatrice, comme en témoignent la composition ethnique et raciale de tout club de football de Premier League ou la réalité que de nombreux jeunes du monde entier admirent autant les athlètes d’autres nations que les leurs.

Impact positif du sport 

Les programmes sportifs communautaires peuvent être très efficaces pour stimuler la croissance et élargir la sphère d’influence du Royaume-Uni. Les programmes sportifs internationaux du Royaume-Uni, tels que les projets de rugby et de football du British Council, ont apporté espoir, motivation et compétences de vie aux jeunes du monde entier, des favelas du Brésil à la métropole chinoise. 

Le British Council et Premiership Rugby ont par exemple créé l’initiative Try Rugby. Il emploie des entraîneurs de rugby pour atteindre la jeune génération et fait des progrès dans divers pays pour améliorer la santé, l’éducation et les conditions sociales. En prime, cela augmente la popularité et l’influence du Royaume-Uni parmi les autres pays.

En seulement huit ans, Premier Skills a eu un impact sur la vie d’un demi-million de personnes dans 25 pays différents. Il a évolué pour devenir une méthode permettant de résoudre des problèmes mondiaux tels que la violence à l’égard des femmes et des filles et de favoriser un sentiment de communauté, de respect et de compréhension.

La formation, la promotion et la commercialisation des services de l’industrie du sport au Royaume-Uni sont autant de moyens par lesquels ces types de programmes contribuent à l’image du Royaume-Uni en tant que nation progressiste et à la création de nouvelles perspectives économiques à long terme.

Youth Sports Trust a mené des recherches pour le compte du British Council qui ont fourni plus de preuves que le sport contribuait à l’inclusion sociale, à la diversité, à la cohésion communautaire et à l’avancement des droits des femmes. Plus de 15 millions de jeunes dans 21 pays ont bénéficié de l’initiative, et elle a influencé 55 changements politiques majeurs au niveau national, y compris l’ajout de sports au programme scolaire dans 19 pays.

Similar Posts