|

Le système éducatif au Royaume-Uni… Votre guide complet 2023

Le système éducatif au Royaume-Uni est réputé pour fournir une éducation de haute qualité et la plupart des gens s’interrogent à ce sujet.

L’article sur le système éducatif au Royaume-Uni expliquera cette fois la longue histoire de l’éducation au Royaume-Uni depuis le début.

Le système éducatif au Royaume-Uni

À propos du système éducatif au Royaume-Uni

Au 21e siècle, le système éducatif au Royaume-Uni a continué d’évoluer et de s’adapter à l’évolution des besoins et des circonstances. Le gouvernement a introduit un certain nombre de réformes, notamment des modifications du programme d’études, l’introduction d’académies et l’expansion de l’enseignement supérieur.

L’histoire de l’éducation au Royaume-Uni est longue et variée et remonte au Moyen Âge, lorsque l’Église jouait un rôle important dans l’éducation. À cette époque, l’éducation était principalement dispensée par les monastères, et elle était largement axée sur la préparation des garçons au clergé.

Le système éducatif au Royaume-Uni

Le système éducatif au Royaume-Uni : début de l’ère

Au début de la période médiévale, le système d’éducation au Royaume-Uni était en grande partie l’apanage de l’église, avec des monastères et des cathédrales dispensant un enseignement dans les matières religieuses et les classiques. Au Moyen Âge, des lycées ont également commencé à émerger, conçus pour dispenser un enseignement plus intensif dans les matières latines et classiques.

Ces institutions étaient également responsables de la préservation des connaissances et de la transmission des savoirs d’une génération à l’autre. Le programme de ces institutions était basé sur les sept arts libéraux : grammaire, rhétorique, logique, arithmétique, géométrie, musique et astronomie.

Au cours de la période médiévale, l’éducation au Royaume-Uni était en grande partie l’apanage des riches, seule une petite minorité de la population étant en mesure de payer les frais d’éducation. Cependant, la Renaissance et la Réforme ont entraîné des changements importants dans la façon dont l’éducation était perçue et dispensée au Royaume-Uni.

La Renaissance, qui a commencé en Italie au XIVe siècle et s’est étendue au reste de l’Europe au XVIe siècle, a mis davantage l’accent sur l’étude des textes classiques et des arts, et cela s’est reflété dans le programme des lycées et des universités de la Grande-Bretagne.

La Réforme, qui a eu lieu au XVIe siècle, a conduit à la création d’écoles protestantes, axées sur l’étude de la Bible et des textes religieux.

Ces écoles ont été créées par l’Église d’Angleterre, qui s’était séparée de l’Église catholique romaine, et étaient destinées à fournir une éducation protestante aux enfants des riches.

Le système éducatif au Royaume-Uni

Le système éducatif au Royaume-Uni : 19e siècle

Au XIXe siècle, le système éducatif britannique a subi une réforme importante avec l’adoption de la loi sur l’éducation de 1870, qui a établi un système d’enseignement élémentaire pour tous les enfants. Cette loi a également établi un système d’écoles volontaires, financées par l’État mais gérées par des organisations privées, et la création de commissions scolaires, chargées de dispenser l’enseignement dans les zones où il n’y avait pas d’écoles volontaires.

La révolution industrielle qui a eu lieu au XIXe siècle a entraîné des changements sociaux et économiques importants au Royaume-Uni, qui ont eu un impact majeur sur le système éducatif en Angleterre.

La classe moyenne croissante a commencé à exiger une meilleure éducation pour ses enfants, ce qui a conduit à la création d’un certain nombre d’écoles privées, appelées «écoles publiques», conçues pour fournir une éducation de haute qualité aux enfants des riches. .

Dans le même temps, il y avait un mouvement croissant pour fournir une éducation à tous les enfants, quel que soit leur statut social, ce qui a conduit à l’adoption de la loi sur l’éducation de 1870, qui a établi un système d’éducation élémentaire pour tous les enfants.

Le système éducatif au Royaume-Uni ; 20ième siècle

Au 20e siècle, le système éducatif britannique a continué d’évoluer, avec la loi de 1944 sur l’éducation établissant un système d’enseignement gratuit et obligatoire pour tous les enfants âgés de 5 à 18 ans.

Cette loi a également établi un système d’éducation tripartite, les enfants étant divisés en lycées, écoles techniques et écoles secondaires modernes en fonction de leurs capacités.

Le système tripartite a été aboli dans les années 1970 et le système éducatif a été restructuré pour se concentrer sur les écoles polyvalentes, conçues pour dispenser une éducation à tous les enfants, quelles que soient leurs capacités.

Le système éducatif au Royaume-Uni

Le système éducatif au Royaume-Uni ; Fin du 20e siècle

À la fin du XXe et au début du XXIe siècle, de nouvelles réformes de l’éducation ont été introduites, notamment l’introduction d’académies et d’écoles gratuites, qui sont financées par l’État mais fonctionnent en dehors du contrôle des autorités locales, et l’introduction de frais de scolarité pour l’enseignement supérieur.

Il y a également eu des changements significatifs dans la manière dont l’éducation est financée et gérée, avec l’introduction d’un financement basé sur la performance pour les écoles et l’implication croissante des prestataires privés dans le secteur de l’éducation.

Le système éducatif au Royaume-Uni

L’éducation au Royaume-Uni maintenant

Le système éducatif en Grande-Bretagne est obligatoire pour tous les enfants âgés de 5 à 18 ans. Le système éducatif est divisé en quatre parties principales : l’enseignement primaire, l’enseignement secondaire, l’enseignement supérieur et l’enseignement supérieur.

L’enseignement primaire couvre les 3 à 11 ans et est divisé en deux étapes : l’étape de base pour les 3 à 5 ans et l’étape clé 1 pour les 5 à 7 ans. L’enseignement primaire couvre des matières telles que l’anglais, les mathématiques, les sciences et l’histoire.

L’enseignement secondaire couvre les enfants de 11 à 16 ans et est divisé en deux étapes : l’étape clé 3 pour les 11 à 14 ans et l’étape clé 4 pour les 14 à 16 ans. L’enseignement secondaire couvre une gamme de matières, y compris des matières de base comme l’anglais, les mathématiques et les sciences. , ainsi que d’autres matières telles que l’histoire, la géographie, les langues modernes et l’éducation physique.

L’éducation complémentaire couvre l’éducation des personnes âgées de 16 ans et plus qui ont terminé leurs études secondaires. Cela peut inclure l’enseignement et la formation professionnels, ainsi que des cours universitaires et professionnels.

Le système d’enseignement supérieur au Royaume-Uni couvre l’enseignement de niveau universitaire et comprend des diplômes de premier cycle et de troisième cycle. Il existe de nombreuses universités au Royaume-Uni et les étudiants peuvent postuler pour étudier dans ces établissements via le processus UCAS (Universities and Colleges Admissions Service).

Dans l’ensemble, le système éducatif du Royaume-Uni a subi des changements importants au cours des siècles et continue d’évoluer pour répondre aux besoins changeants de la société.

Le système éducatif au Royaume-Uni

Rangs de la noblesse britannique .. Tout ce que vous devez savoir 2023

Si vous souhaitez en savoir plus sur la culture et l’histoire, notre page Web fournit toujours gratuitement les meilleures informations complètes. Cliquez sur le lien ci-dessus pour en savoir plus avec nous !

Similar Posts