Les 7 meilleurs stades de football de Londres… Votre guide complet 2023
Les stades de football londoniens se trouvent dans tous les quartiers de la capitale. La passion et la joie de regarder un match en direct sont quelque chose de spécial et resteront longtemps gravés dans les mémoires. Tout le monde se souvient de la première fois qu’il a gravi les marches du stade, vu le green du terrain et entendu les chants bruyants de milliers de supporters chantant à l’unisson : l’expérience est enivrante !
Nous savons que les expériences de football sont limitées à l’heure actuelle. Cependant, nous savons que les supporters seront bientôt autorisés à revenir dans les stades. Pour vous aider à choisir le stade qui vous convient, Hotels.com a passé en revue les meilleurs stades de Londres. Nous vous avons fourni toutes les informations dont vous aurez besoin le jour du match, ainsi que quelques faits intéressants qui ajouteront un peu de contexte à votre prochaine visite. Il est important de se rappeler que les équipes jouent à domicile et à l’extérieur, donc votre favori ne jouera pas à Londres chaque semaine.
Les meilleurs stades de Londres
Stade de Wembley
Le stade de Wembley est le plus grand stade du Royaume-Uni et est communément reconnu comme la « maison du football ». Ce stade d’une capacité de 90 000 places a vu certains des meilleurs joueurs du monde s’affronter lors de matches internationaux, de la finale de l’UEFA Champions League, de la finale de la FA Cup et de divers matchs hors-concours depuis son ouverture en 2007. Que vous empruntiez le train aérien depuis Wembley Park ou le métro depuis le stade de Wembley, il y a toujours une sensation électrisante dans les jours qui précèdent un match au stade de Wembley. La célèbre arche du stade est visible de n’importe où dans la ville. Le toit mobile du stade de Wembley garantit que les matchs peuvent être joués quelle que soit la météo.
Pour une ambiance des plus raffinées, prenez place derrière l’un des buts. Les vrais supporters s’assoient dans ces zones et diffusent leurs chants à travers le stade. Les familles s’assoient généralement dans les sections centrales du stade, à peu près à mi-chemin. Le stade de Wembley propose une large gamme de prix de billets, les sièges les plus abordables étant situés au niveau le plus haut (et le troisième) du stade. Même lorsqu’aucun match n’est programmé, le stade peut être visité pendant 75 minutes, y compris les vestiaires, la loge royale et la salle des trophées.
Le stade Tottenham Hotspur
Le magnifique éclairage bleu néon du Tottenham Hotspur Stadium en fait l’une des arènes les plus pittoresques d’Europe la nuit. Après de nombreuses saisons réussies, White Hart Lane a été démolie en 2019 pour faire place à une toute nouvelle arène avant-gardiste. Avec une capacité de près de 62 000 places, ce stade avant-gardiste est le plus grand stade de clubs de Londres. La gare de White Hart Lane, récemment rénovée, située à proximité du stade de football, est une installation fantastique. Il bénéficie d’un emplacement idéal, à proximité d’une variété d’options de restauration et accessible aux personnes en fauteuil roulant.