L’impact de l’immigration sur la culture britannique

Depuis les années 1950, les immigrants sont accueillis à bras ouverts au Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord. Le Royaume-Uni est devenu un creuset multiethnique dans les décennies qui ont suivi la Seconde Guerre mondiale. Comparez le traitement des immigrés au Royaume-Uni avec la rhétorique raciste inutile qui n’est que trop courante ailleurs aujourd’hui. 

Le public britannique commence à comprendre que les immigrés offrent plus qu’une simple expertise ; ils apportent également de nouvelles perspectives et normes au pays. Ils contribuent à l’amélioration de la société à plus d’un titre. Alors, découvrons tout sur le parcours d’immigration et la contribution à la culture du Royaume-Uni dans les paragraphes suivants.

l'immigration

Quelques exemples de culture britannique

L’Angleterre a la plus grande population du Royaume-Uni, suivie de l’Écosse, du Pays de Galles et de l’Irlande du Nord. En général, les Britanniques accordent une grande importance à la capacité de contrôler leurs émotions. Un comportement trop démonstratif peut être considéré comme maladroit. Les Écossais et les Pays de Galles sont connus pour leur nationalisme féroce.

Communication 

Les Britanniques sont connus pour leur manière oblique de parler. De manière générale, ils évitent les conflits et parlent poliment à tout moment. Dans un souci de préserver des relations amicales, leurs propos peuvent être ambigus. Des adjectifs comme « éventuellement » et « peut-être » sont fréquemment utilisés. L’utilisation d’absolus peut éveiller les soupçons.

Les Britanniques ont tendance à minimiser leur niveau d’enthousiasme pour les choses. Dans l’ensemble, les gens ont tendance à garder leurs sentiments pour eux. L’autodérision est un type d’humour courant chez les Britanniques, car elle leur permet de projeter une apparence de simplicité et de confiance. L’humour amer est très apprécié par beaucoup.

Famille

En règle générale, une famille britannique se compose de deux parents et d’un maximum de deux enfants. Cependant, cette tendance est en train de changer car moins de personnes se marient. Chaque famille a sa propre dynamique unique avec ses parents élargis. 

Il est inhabituel pour trois générations d’une famille britannique de partager une maison ensemble. Certains grands-parents au Royaume-Uni fournissent un soutien financier et pratique aux parents célibataires, leur permettant de se concentrer sur leur carrière plutôt que de s’occuper de leurs petits-enfants.

Les adolescents au Royaume-Uni restent généralement chez leurs parents jusqu’à ce qu’ils sortent pour l’université ou trouvent un emploi rémunéré. Ils dépendent de leurs parents pour un soutien financier jusqu’à ce qu’ils soient au début de la vingtaine. 

Nourriture

Similar Posts