L’importance des petites entreprises au Royaume-Uni
Les contributions des PME, également appelées « petites et moyennes entreprises », sont essentielles à la santé globale de l’économie et ne doivent pas être sous-estimées. La grande majorité des entreprises au Royaume-Uni sont des petites et moyennes entreprises, allant des magasins familiaux aux startups hébergées dans des bureaux équipés.
D’une manière générale, les petites et moyennes entreprises (PME) sont considérées comme le moteur de toute économie florissante, car elles alimentent l’expansion, créent des emplois et exposent des secteurs jusque-là inexploités. Cet article vise à approfondir les PME et leur rôle.

Un bref aperçu de l’économie
La santé de l’économie britannique peut être évaluée en regardant combien d’argent est en circulation, combien de produits et de services sont produits et combien les gens dépensent. Chaque fois qu’une personne fait un achat, va travailler ou fait autre chose, tout cela aide l’économie.
L’économie est affectée par les habitudes de dépenses personnelles et la quantité de revenu disponible disponible. Cela est vrai à la fois pour les consommateurs qui dépensent de l’argent en produits et services et pour les entrepreneurs qui doivent investir dans leurs petites entreprises afin de fournir ces produits et services aux consommateurs.
Que signifient les PME ?
Les entreprises indépendantes employant moins de 250 personnes sont considérées comme des PME au Royaume-Uni et en Europe (aux États-Unis, une entreprise peut employer jusqu’à 500 travailleurs et être toujours considérée comme une PME). Chaque année, leur chiffre d’affaires serait inférieur à 50 millions d’euros et le total de leur compte de résultat à moins de 43 millions d’euros.
Il existe deux principales catégories d’entreprises que l’on peut trouver sur le marché des microentreprises. Le premier type d’entreprise est l’entreprise classique « chalet » ou « à domicile ». Ils offrent plusieurs possibilités de travail à temps partiel et sont plus courants dans les zones suburbaines et semi-rurales.
Le second groupe, parfois appelé « PME modernes », se distingue par son innovation technologique. La plupart des startups en sont des exemples, car leurs fondateurs utilisent leur imagination pour trouver des approches conventionnelles à d’anciens défis.
L’ampleur de la contribution des petites entreprises
Il y a maintenant plus de 6 millions d’entreprises en activité au Royaume-Uni, et la grande majorité d’entre elles (5,936 millions) sont classées comme petites entreprises, employant entre zéro et 49 personnes. Lorsque vous descendez dans les chiffres, vous verrez que la grande majorité des petites entreprises sont détenues et exploitées par leurs fondateurs seuls (4,567 millions pour être exact).