British-pound
|

Livre sterling : Symbole, Pièce, Billet et taux de change 2023

t est la sixième plus grande économie du monde en termes de PIB et de parité de pouvoir d’achat. Alors que son économie est basée sur le commerce et l’industrie. C’est l’un des pays les plus avancés dans des secteurs tels que la chimie, l’automobile, les médicaments et la technologie, en particulier la technologie spatiale. De plus, il est abondant en ressources souterraines telles que le fer, le pétrole et le gaz naturel.

Qu’est-ce que la livre sterling et quel est son symbole ?

GBP est l’acronyme de cette monnaie, qui est la monnaie officielle du Royaume-Uni, de la Géorgie du Sud et des îles Sandwich du Sud, et des nations gouvernées par le Royaume-Uni.

Il a été émis sous le règne du prince Ova Mercia et reste la monnaie officielle du pays à ce jour. Une livre sterling vaut 100 pence. Il est représenté par le signe (£). Ce signe est inspiré de la lettre L, qui est un acronyme du mot latin Balance, qui indique l’équilibre.

La Banque d’Angleterre a été fondée en 1694 et est la banque centrale du Royaume-Uni. Il a finalement obtenu le monopole de l’impression des billets de banque aux États-Unis d’Amérique.

Il était également associé à la monnaie du dollar, ce qui l’a aidé à atteindre une reconnaissance mondiale. En outre, la Banque vise à établir les taux d’intérêt et à surveiller le cadre de la politique monétaire anglaise. De plus, la Banque d’Angleterre et la Banque d’Angleterre sont les deux marchés boursiers les plus importants du Royaume-Uni, et Lloyd’s est l’une des plus grandes entreprises d’assurance au monde.

Quelles sont les dénominations métalliques de la livre sterling ?

Similar Posts