Ministère des Affaires étrangères du Royaume-Uni
Services de visa (vous aidant à obtenir un visa si vous souhaitez visiter ou vivre au Royaume-Uni)
Le personnel du FCDO est également responsable de la gestion des ambassades, des hauts-commissariats et des consulats britanniques dans le monde entier. Il s’agit notamment de: représenter la Grande-Bretagne lors de réunions internationales, de conférences et de sommets. Promouvoir les intérêts du Royaume-Uni à l’étranger Fournir des conseils aux autres ministères sur les questions de politique étrangère Soutien aux ressortissants britanniques à l’étranger
Le statut
Le gouvernement britannique dispose d’un département appelé Foreign, Commonwealth, and Development Office (FCDO) qui est chargé de promouvoir les intérêts britanniques à l’étranger. Il fonctionne comme un département distinct avec son propre ministre des Affaires étrangères et secrétaire d’État. Son travail consiste à traiter les problèmes qui surviennent parce que le Royaume-Uni est membre de l’UE.
Le FCDO conseille le ministre des Affaires étrangères sur toutes les questions relatives aux relations internationales, notamment :
La formulation et la conduite de la politique étrangère du Royaume-Uni
Liaison entre le gouvernement de Sa Majesté et les gouvernements étrangers, les organisations internationales et les organisations non gouvernementales
Haut-commissariat (c’est-à-dire représentation diplomatique) dans d’autres pays
Les Agences
FCDO a plusieurs agences qui travaillent ensemble pour résoudre tous les problèmes concernant les affaires internationales. Les voici :
Agence exécutive
Parc Wilton
Organisme public exécutif non ministériel
Conseil britannique
Commission des bourses du Commonwealth au Royaume-Uni
Centre Grande-Bretagne-Chine
Commission commémorative Marshall Aid
Fondation Westminster pour la démocratie
Organisme public non ministériel consultatif
Commission indépendante pour l’impact de l’aide
Société publique