Shopping à Belfast… Votre guide complet 2023
Vous voulez savoir où faire du shopping à Belfast ? Si vous souhaitez faire du shopping à Belfast, notre guide vous emmènera dans tous les meilleurs centres commerciaux et boutiques indépendantes.
Ce livre couvre les marchés distinctifs du quartier, les centres commerciaux, les centres commerciaux locaux et les merveilleuses boutiques de souvenirs. Nous vous montrerons les meilleurs endroits pour acheter tout article dont vous pourriez avoir besoin lors de votre visite, qu’il s’agisse d’un souvenir unique, d’un avant-goût de la cuisine locale ou de produits de base négligés.
10 meilleurs endroits pour faire du shopping à Belfast
Place Victoria
Victoria Square est une tradition de Belfast, avec plus de 70 magasins répartis sur quatre niveaux. Le centre commercial n’est pas seulement une destination shopping célèbre, mais il abrite également le Dome, une plate-forme d’observation en verre offrant une vue à 360 degrés sur Belfast.
Ce quartier commerçant, à environ 10 minutes à pied de la gare de Lanyon Place, abrite une variété d’entreprises haut de gamme, des chaînes de magasins populaires et des cafés, ainsi que le seul Apple Store d’Irlande. Une visite au Théâtre de l’Odéon est une excellente façon de passer un après-midi pluvieux. Victoria Square est un endroit idéal pour commencer à explorer les boutiques, les restaurants et les sites touristiques à proximité.
Horaires d’ouverture : Varie selon les jours, ouvert tous les jours
Arcade de la Reine
Le Queen’s Arcade abrite des boutiques uniques et des produits artisanaux de haute qualité. Son arcade victorienne abrite de belles boutiques haut de gamme comme Rolex et Montblanc. Il a été construit en 1880.
Le Queen’s Arcade, juste en face de l’arrêt de bus Donegall Place, abrite environ vingt-cinq détaillants haut de gamme, dont certains locaux. Même si les labels haut de gamme ne sont pas votre truc, l’ambiance chaleureuse de la salle d’arcade en fait un incontournable.
Horaires d’ouverture : du lundi au samedi de 9h à 18h, le dimanche de 13h à 18h
Marché de Saint-Georges
Le marché de Saint-Georges existe depuis les années 1600, a pris son aspect contemporain dans les années 1800 et a été rénové en 1997. Le marché compte plusieurs stands vendant des produits régionaux, des antiquités et des vêtements.
Le marché s’anime le vendredi, avec plus de 200 vendeurs vendant de tout, de la nourriture aux vêtements en passant par les antiquités. Le samedi est placé sous le signe de la gastronomie, du floral et de l’artisanat. Des produits artisanaux locaux, des produits vintage et des spectacles musicaux sont disponibles le dimanche. Chaque jour, il y a un peu de tout, mais les foules sont toujours différentes.
Horaires d’ouverture : du vendredi au dimanche, horaires variables (fermé du lundi au jeudi)