Shopping à Blackpool… Votre guide complet 2023
Depuis 1949, le Brooks Collectables and Museum est au service de la communauté. Le sous-sol contient de tout, des modèles moulés sous pression d’individus bien connus aux artefacts royaux et à la vaisselle édouardienne. Le musée se trouve à l’étage et contient des modèles emblématiques de Blackpool, de vieilles maisons de poupées et des enregistrements de musiques militaires britanniques. Il n’y a pas de frais d’entrée au musée.
Le mille d’or
La Promenade, parfois connue sous le nom de « The Golden Mile », s’étend entre les jetées nord et sud de Blackpool et mesure 1,7 miles de long. La région est reconnue comme le centre des machines à sous du Royaume-Uni, mais elle propose également de tout, des pubs à thème aux traditionnels « chippies » et magasins de bonbons rock.
La Promenade abrite la tour de Blackpool, SEA LIFE Blackpool, Madame Tussauds et le parc d’attractions Pleasure Beach, ce qui en fait une destination populaire auprès des touristes et des locaux. Si vous ne souhaitez pas parcourir à pied toute la longueur du Golden Mile, vous pouvez prendre un tramway pour quelques euros.
Marché de la rue Bonny
Certains vendeurs du Bonny Street Market peuvent même personnaliser les bijoux qu’ils vendent, en plus des nombreux autres produits uniques qu’ils vendent sur leurs 75 stands. La plage, située à une centaine de mètres à peine, propose également de nombreux jeux et vêtements de plage. Si vous recherchez du shopping abordable à Blackpool, ce marché est idéal.
Bonny Street Market se trouve juste derrière SEA LIFE Blackpool sur la Promenade. Le parking Bonny Street est le plus proche, tandis que les parkings Chapel Street et Jaggy Thistle sont également accessibles à pied.
Horaires d’ouverture : Tous les jours de 9h à 18h
Place Saint-Jean
La place Saint-Jean est une place piétonne située entre les jardins d’hiver et l’église Saint-Jean, classée Grade II. Il existe de nombreux détaillants, allant des chaînes de magasins aux boutiques locales, en passant par les œuvres d’art public et les divertissements en plein air. Plusieurs particuliers de la région s’y rendent pour acheter des vêtements et des bijoux.
Divers événements annuels ont lieu sur la place Saint-Jean et dans les quartiers voisins. Chaque mois d’août, la ville organise le Rebellion Festival, qui présente des performances de certains des meilleurs groupes punk du monde. Si vous recherchez quelque chose d’un peu moins fréquenté, le British Country Music Festival a lieu chaque année et est très amusant.