Top 10 des meilleurs quartiers où séjourner à Londres
Les meilleurs quartiers où séjourner à Londres se trouvent à proximité du centre-ville, où se trouvent de nombreux hôtels, restaurants, stations de métro et autres attractions touristiques. Compte tenu de la taille de Londres, il peut être difficile de choisir le meilleur quartier où séjourner. Londres est l’une des plus grandes villes du monde et son immensité peut être écrasante pour les nouveaux visiteurs. Même si le métro peut vous emmener presque partout dans la ville, sa portée est bien plus grande au nord du fleuve.
Chaque coin et recoin de Londres a sa propre ambiance. Plusieurs quartiers sont animés et idéaux pour le shopping ou la vie nocturne, mais d’autres sont riches en musées et autres attractions historiques. Certains sont parfaits pour les citadins qui souhaitent s’évader de temps en temps. Lorsque vous réfléchissez à l’endroit où séjourner à Londres, pensez aux quartiers les plus prisés de la ville.
Les meilleurs quartiers où séjourner à Londres
Notting Hill
Notting Hill est l’un des quartiers les plus époustouflants de l’ouest de Londres, ce que les cinéastes connaissent bien. Le quartier antillais de Notting Hill organise son carnaval annuel pendant le week-end férié d’août. Le plus grand festival de rue d’Europe se déroule dans votre propre cour.
Vous pourrez y passer de bons moments à tout moment de l’année. Passez la journée au célèbre marché de Portobello, à la recherche d’antiquités ou tout simplement en admirant l’architecture aux couleurs pastel. Il y a aussi le Musée des Marques et le Cinéma Électrique, une salle de cinéma édouardienne de 1910 qui a été reconstruite.
Greenwich
Greenwich se trouve sur la rive sud de la Tamise. Avant les extensions du DLR et de la Jubilee Line, son emplacement était trop éloigné pour attirer beaucoup de monde. Pourtant, en raison de l’ambiance villageoise et de la communauté soudée qui se sont développées en raison de l’isolement de la région dans le passé, il s’agit désormais d’un atout clé.
Les environs offrent un large éventail d’activités divertissantes. Visitez le Musée maritime national ou le Cutty Sark, le dernier clipper à thé survivant. Il est situé dans l’Old Naval College, une structure conçue par Sir Christopher Wren et qui revêt une importance historique en raison de sa proximité avec la cathédrale Saint-Paul. La ligne de date internationale peut être franchie à Greenwich Park, à l’Observatoire royal. Le marché de Greenwich est un marché florissant d’objets artisanaux. Après le souper, rendez-vous à l’O2 pour voir un spectacle.
Camden
Malgré les récentes tentatives de gentrification de la ville, Camden a une longue histoire d’affiliation avec la contre-culture. Ce quartier fut un terrain fertile pour la scène punk tout au long des années 1970. Les Ramones, les Sex Pistols et The Clash faisaient partie des nombreux groupes qui se sont produits au Roundhouse. Ils ont ouvert la voie à d’éventuels talents en tête des charts tels qu’Amy Winehouse et Adele.