Transports publics à Birmingham : bus, taxis, tramways et autres 2023
Les transports publics à Birmingham sont une partie importante de la vie dans la ville anglaise. Il offre un moyen de se déplacer dans la ville et d’entrer en contact avec d’autres personnes. La ville dispose d’un grand nombre d’options différentes pour les transports publics, notamment des bus, des trolleys, des taxis et des trains.
Avec la célèbre citation d’Alfie Solomns (le personnage de Peaky Blinders) : “J’ai entendu de très mauvaises, mauvaises, mauvaises choses sur vous, les gens de Birmingham”, il ne semblait pas aimer Birmingham autant que nous !
Autobus à Birmingham
Si vous ne préférez pas conduire, les bus sont une bonne solution pour vous déplacer dans Birmingham. Les bus de Birmingham assurent la liaison entre différentes zones et relient également les villes environnantes à Birmingham.
Selon wikipedia, les bus représentent 84% de l’utilisation des transports publics. Un laissez-passer d’une journée coûte généralement environ 4,8 et 4,2 livres pour les adultes et les périodes de moindre demande respectivement.
Dans les West Midlands, il existe environ 50 opérateurs différents de services de bus locaux. De plus, il n’y a pas de station de bus, bien que de nombreux bus desservent le centre ville de Birmingham.
Les bus s’arrêtent aux arrêts de bus situés sur les routes encerclant le centre ville et reçoivent des codes attribués par zone.
Certains opérateurs, cependant, mettent en place des pôles d’échanges aux endroits où d’autres moyens de transport se rencontrent pour faciliter le passage d’un moyen de transport à l’autre, comme Transport For West Midlands.
De plus, les autobus locaux offrent des facilités d’accès aux utilisateurs de fauteuils roulants et de poussettes, comme des planchers bas. Il existe un laissez-passer pour les personnes handicapées qu’il faut demander et qui leur permet d’accéder gratuitement aux bus et aux trams.
Enfin, si vous devez monter ou descendre d’un bus à Birmingham, vous ne pouvez pas l’appeler. Au lieu de cela, vous devez monter à bord ou descendre du bus uniquement aux arrêts de bus officiels.