Transports publics à Londres .. Bus, taxis, tramways et plus 2023
Les transports publics à Londres sont une partie importante de la vie dans la ville, car ils permettent aux gens de se déplacer et de se connecter les uns aux autres. La ville offre une variété d’options de transport en commun.
Avec des systèmes de métro, de train et de bus intégrés dans toute la ville, Londres possède l’un des plus grands systèmes de transport public au monde.

Bus à Londres
Les bus sont une partie importante des transports publics à Londres, et ils sont également une bonne alternative à la voiture si vous n’aimez pas conduire.
Les célèbres bus à impériale de Londres offrent une méthode confortable, abordable et pleine de possibilités touristiques pour se déplacer dans la ville.
Londres dispose d’un vaste réseau de bus exploité par Transport for London (TFL). Puisqu’il existe plusieurs lignes de bus à travers Londres, c’est un mode de transport très pratique et populaire.
Prix des billets de bus à Londres
Vous devez avoir une carte Oyster, une Travelcard ou une carte de paiement sans contact pour prendre un bus à Londres car ils sont entièrement sans espèces.
Son prix est également tout à fait raisonnable pour les déplacements quotidiens, avec ou sans Oyster Card. Les cartes Oyster ne coûtent que 1,65 £ quelle que soit la durée du trajet effectué en une heure.
Le bus propose également le système Hopper, qui vous permet de basculer entre n’importe quel nombre de bus en une heure. Vous n’avez pas à vous soucier de manquer le dernier bus car la majorité des services de bus de Londres fonctionnent 24h/24.
Dans l’heure qui suit votre arrivée pour votre voyage initial, vous avez droit à un nombre illimité de transferts gratuits vers d’autres bus ou tramways.
Entre la fin du réseau de métro et le début des services de bus de jour, les bus de nuit fonctionnent la nuit.
Vous pouvez également utiliser le site officiel de Transport for London (TFL) , en utilisant votre emplacement actuel, pour trouver l’arrêt le plus proche.
Comment demander un arrêt dans un bus londonien
Les bus ne s’arrêtent généralement qu’aux arrêts de bus établis, entre les arrêts de bus, ils ne font pas d’arrêt de demande.
Appuyez sur l’un des boutons rouges situés sur les poteaux métalliques verticaux partout dans le véhicule pour demander au chauffeur de vous laisser sortir à l’arrêt de bus suivant.
Très probablement, une cloche retentira et un panneau lumineux «arrêt d’autobus» apparaîtra à l’avant du véhicule.
Les bus de l’extérieur de Londres fonctionnent selon un horaire “grêle et trajet” sur certains itinéraires sans arrêts de bus fixes. Vous pouvez descendre à n’importe quel endroit sûr le long de l’itinéraire en appuyant sur le bouton rouge pour le dire au conducteur ; vous serez alerté lorsque l’autobus entrera dans une zone « hail and ride ». ( Plan des bus de Londres )
Le guide de TfL sur l’utilisation des bus à Londres peut vous aider à en savoir plus sur l’utilisation des services de bus à Londres.

Taxis à Londres
Les taxis sont un autre mode de transport public emblématique à Londres. Les taxis à Londres sont facilement disponibles à la location à tout moment de la journée.
Dans la rue, vous ne pouvez appeler que des taxis noirs. Il est possible de louer le taxi si le panneau de taxi jaune est allumé.
En leur faisant signe dans la rue, on peut appeler l’un des taxis noirs de Londres. Un panneau lumineux serait présent sur un taxi standard jusqu’à ce qu’il soit appelé.
Ne louez jamais un minicab sans licence ; n’utilisez que ceux avec un disque de licence Transport for London. Les taxis non programmés sont interdits, dangereux et non assurés.
Horaire : 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
Paiement : Utilisation d’une carte de crédit ou de débit comme moyen de paiement (pas de supplément sur le tarif du taxi pour le paiement par carte).
Combien coûte un taxi noir à Londres ?
Les tarifs des taxis noirs de Londres sont mesurés, avec un minimum de 3,20 £. Il y a des frais supplémentaires si vous utilisez un taxi noir depuis Heathrow.
Faites une réservation par téléphone et voyagez le jour de Noël et le jour de l’an. Les paiements par carte de crédit et de débit sont acceptés dans tous les taxis noirs sans frais supplémentaires.
Le guide de TfL sur l’utilisation des taxis à Londres peut vous aider à en savoir plus sur l’utilisation des services de taxi à Londres.

Tramways à Londres
Dans certaines zones du sud de Londres, des tramways circulent entre Wimbledon, Croydon, Beckenham et New Addington. Les services de tramway à Londres sont fréquents et facilement accessibles.
Le réseau Tramlink des tramways de Londres s’appelle Tramlink, qui va de Wimbledon à Beckenham. Pour vous aider à planifier votre voyage, vous pouvez télécharger des plans de voyage gratuits de Londres qui incluent les lignes de tramway.
À Londres, les tramways sont considérés comme une composante du système de bus, c’est pourquoi le même tarif de base de 1,65 £ est facturé.
Les cartes Oyster, les paiements sans contact et les Travelcards sont tous des modes de paiement acceptés pour ce service.
Quand fonctionnent les tramways de Londres ?
Le service de tramway Tramlink commence en semaine à 5h30, le week-end à 6h et les jours fériés à 7h.
Tous les jours de la semaine, les offices de fin de soirée commencent vers minuit. Toutes les dix minutes environ en moyenne pendant la journée, avec un service nettement moins fréquent tôt le matin et tard le soir.
Quel est le prix d’un ticket de tram à Londres ?
Le système de bus de Londres comprend les tramways. Si vous utilisez une carte Oyster ou une carte de paiement sans contact pour effectuer votre achat, le tarif forfaitaire pour le réseau de bus et de tramway est de 1,65 £.
Les tramways acceptent les cartes de transport. Dans les tramways, les tickets papier ne sont plus proposés ni acceptés. Les tarifs des bus ne sont pas divisés en zones et les pass bus sont utilisables sur l’ensemble du réseau de bus et de tram.

Métro de Londres : le métro
Le système ferroviaire du métro de Londres, plus communément appelé « le métro », est un moyen pratique de se rendre au centre de Londres, d’en partir et de s’y déplacer.
Le plus ancien système de métro souterrain au monde est The Underground, également connu sous le nom de “The Tube”. Bien qu’on l’appelle Underground, plus de la moitié de ses voies sont au-dessus du sol.
Il y a neuf zones sur le réseau du métro de Londres, la zone 1 dessert le centre de Londres et le système de métro à 11 lignes dessert jusqu’à 270 stations au total.
Les voyageurs doivent utiliser le métro car il évite les obstacles de circulation et de signalisation et constitue l’option la plus rapide.
À l’extérieur du site, les stations de métro sont facilement reconnaissables car la marque rouge et bleue facilite leur identification.
Prix des billets du métro de Londres “the Tube”
Pour obtenir la meilleure offre, achetez une carte Oyster, Travelcard, Visitor Oyster card ou utilisez une carte de paiement sans contact.
Une carte Oyster visiteur peut être commandée à l’avance et expédiée à votre domicile pour moins d’argent qu’une carte Oyster ordinaire.
Si votre carte de paiement sans contact a été émise en dehors du Royaume-Uni, contactez votre banque pour savoir s’il y aura des frais de transaction supplémentaires avant votre départ.
Visitez le site Web de Transport for London pour plus d’informations sur les prix du métro de Londres .
Carte du métro de Londres « the Tube »
La carte du métro de Londres est utile et montre tous les échangeurs ainsi que la direction générale dans laquelle les trains circulent (nord, sud, est ou ouest).
Appuyez sur le lien pour obtenir les cartes complètes du métro de Londres .

Londres l’overground
L’Overground, contrairement au Tube, va entièrement au-dessus du sol, comme son nom l’indique. Les services Overground fonctionnent parallèlement à The Tube car ils sont un ajout plus récent à la métropole.
Ce moyen de transport est également à un prix raisonnable et accessible via une carte Oyster, qui se recharge facilement à n’importe quelle gare.
Si vous avez choisi un paiement sans contact Oyster, vous n’avez pas besoin d’entrer ou de sortir, mais certaines stations peuvent le faire.
Le logo distinctif et instantanément reconnaissable d’Overground est essentiellement identique à celui de The Tube, à l’exception du cercle orange à la place du rouge.
Horaires : du lundi au jeudi : de 8h00 à 20h00 / vendredi et samedi : 24h/24 et 7j/7.
Fréquence : 16 trains par heure dans chaque direction sont fréquents.
Mode de paiement : Les cartes Oyster ou les cartes sans contact sont des modes de paiement acceptés (5,50 $ pour un trajet simple – 2,40 $ pour la carte Oyster).
Carte détaillée

Chemin de fer léger des Docklands de Londres (DLR)
Une ligne de train sans conducteur reliée au métro de Londres s’appelle le Docklands Light Railway (DLR).
Les régions des Dockland de Londres sont spécifiquement desservies par le DLR, il se rend à Isle of Dogs et Greenwich depuis Tower Gateway ou Stratford.
Lorsque vous devez vous rendre dans des zones particulières de la périphérie de Londres ou de l’aéroport de Stratford, ce mode de transport est des plus utiles.
Mode de paiement : les cartes Oyster, les cartes Oyster visiteurs ou les paiements sans contact sont tous des modes de paiement acceptables pour votre voyage.
Horaires et fréquence : du lundi au samedi de 5h30 à 12h30 ; Dim 7h-11h30 (train toutes les 5 à 10 minutes).
Appuyez sur le lien pour obtenir la carte complète du London Docklands Light Railway (DLR) .

Services ferroviaires de Londres
Oui, il y en a encore un. En plus de ceux que nous venons de mentionner, Londres ne jure que par Rail Services. Ce sont les plus rapides qui relient Londres à sa banlieue et à certaines des régions les plus reculées du pays.
Bien qu’il existe une liaison ferroviaire directe avec les aéroports de Londres (Heathrow, Gatwick et Stansted), d’autres trains voyagent en dehors de Londres et ne font pas partie du réseau Transport for London.
.Vous devrez peut-être acheter des billets pour eux au guichet de la gare ou aux distributeurs car Oyster ou d’autres cartes ne fonctionneront pas là-bas.
Il existe quelques exceptions à cette situation (comme les trains de banlieue dans les zones 1 à 9), et certains trains à destination d’Heathrow sont couverts par la carte Oyster.

Londres Uber Boat par Thames Clippers
Les bateaux fluviaux, ou “clippers”, sont un élément essentiel des transports publics à Londres car la Tamise traverse le centre de la ville.
À Londres, les bateaux fluviaux sont très appréciés et proposent cinq itinéraires en plus de leurs destinations, qui s’étendent de Putney au Royal Woolwich Arsenal.
La jetée dispose d’une billetterie où vous pouvez facilement acheter vos billets. Les cartes Travel et Oyster sont acceptées ici, et vous pouvez également utiliser l’option de paiement à l’utilisation pour ce mode de transport.
Appuyez sur le lien pour obtenir la carte complète de Londres Uber Boat by Thames Clippers .
Transports publics à Birmingham .. Bus, taxis, tramways et plus 2022
Les transports en commun à Birmingham sont une partie importante de la vie dans la ville anglaise. Il offre un moyen de se déplacer dans la ville et de se connecter avec d’autres personnes. La ville dispose d’une variété d’options différentes pour les transports publics, y compris les bus, les chariots, les taxis et les trains.
Transports publics à Manchester .. Bus, taxis et tramways 2023
Les transports en commun sont une partie essentielle de la vie à Manchester car ils permettent aux gens de se déplacer et de se connecter les uns aux autres. La ville offre une variété d’options de transport en commun.







