Transports publics à Londres .. Bus, taxis, tramways et plus 2023
Les transports publics à Londres sont une partie importante de la vie dans la ville, car ils permettent aux gens de se déplacer et de se connecter les uns aux autres. La ville offre une variété d’options de transport en commun.
Avec des systèmes de métro, de train et de bus intégrés dans toute la ville, Londres possède l’un des plus grands systèmes de transport public au monde.
Bus à Londres
Les bus sont une partie importante des transports publics à Londres, et ils sont également une bonne alternative à la voiture si vous n’aimez pas conduire.
Les célèbres bus à impériale de Londres offrent une méthode confortable, abordable et pleine de possibilités touristiques pour se déplacer dans la ville.
Londres dispose d’un vaste réseau de bus exploité par Transport for London (TFL). Puisqu’il existe plusieurs lignes de bus à travers Londres, c’est un mode de transport très pratique et populaire.
Prix des billets de bus à Londres
Vous devez avoir une carte Oyster, une Travelcard ou une carte de paiement sans contact pour prendre un bus à Londres car ils sont entièrement sans espèces.
Son prix est également tout à fait raisonnable pour les déplacements quotidiens, avec ou sans Oyster Card. Les cartes Oyster ne coûtent que 1,65 £ quelle que soit la durée du trajet effectué en une heure.
Le bus propose également le système Hopper, qui vous permet de basculer entre n’importe quel nombre de bus en une heure. Vous n’avez pas à vous soucier de manquer le dernier bus car la majorité des services de bus de Londres fonctionnent 24h/24.
Dans l’heure qui suit votre arrivée pour votre voyage initial, vous avez droit à un nombre illimité de transferts gratuits vers d’autres bus ou tramways.
Entre la fin du réseau de métro et le début des services de bus de jour, les bus de nuit fonctionnent la nuit.
Vous pouvez également utiliser le site officiel de Transport for London (TFL) , en utilisant votre emplacement actuel, pour trouver l’arrêt le plus proche.
Comment demander un arrêt dans un bus londonien
Les bus ne s’arrêtent généralement qu’aux arrêts de bus établis, entre les arrêts de bus, ils ne font pas d’arrêt de demande.
Appuyez sur l’un des boutons rouges situés sur les poteaux métalliques verticaux partout dans le véhicule pour demander au chauffeur de vous laisser sortir à l’arrêt de bus suivant.
Très probablement, une cloche retentira et un panneau lumineux «arrêt d’autobus» apparaîtra à l’avant du véhicule.
Les bus de l’extérieur de Londres fonctionnent selon un horaire “grêle et trajet” sur certains itinéraires sans arrêts de bus fixes. Vous pouvez descendre à n’importe quel endroit sûr le long de l’itinéraire en appuyant sur le bouton rouge pour le dire au conducteur ; vous serez alerté lorsque l’autobus entrera dans une zone « hail and ride ». ( Plan des bus de Londres )
Le guide de TfL sur l’utilisation des bus à Londres peut vous aider à en savoir plus sur l’utilisation des services de bus à Londres.
Taxis à Londres
Les taxis sont un autre mode de transport public emblématique à Londres. Les taxis à Londres sont facilement disponibles à la location à tout moment de la journée.
Dans la rue, vous ne pouvez appeler que des taxis noirs. Il est possible de louer le taxi si le panneau de taxi jaune est allumé.
En leur faisant signe dans la rue, on peut appeler l’un des taxis noirs de Londres. Un panneau lumineux serait présent sur un taxi standard jusqu’à ce qu’il soit appelé.
Ne louez jamais un minicab sans licence ; n’utilisez que ceux avec un disque de licence Transport for London. Les taxis non programmés sont interdits, dangereux et non assurés.
Horaire : 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
Paiement : Utilisation d’une carte de crédit ou de débit comme moyen de paiement (pas de supplément sur le tarif du taxi pour le paiement par carte).
Combien coûte un taxi noir à Londres ?
Les tarifs des taxis noirs de Londres sont mesurés, avec un minimum de 3,20 £. Il y a des frais supplémentaires si vous utilisez un taxi noir depuis Heathrow.
Faites une réservation par téléphone et voyagez le jour de Noël et le jour de l’an. Les paiements par carte de crédit et de débit sont acceptés dans tous les taxis noirs sans frais supplémentaires.