Vendre des vêtements en ligne UK … Votre guide complet 2023
ASOS Marketplace est une plateforme idéale pour lancer une boutique en ligne de produits vintage, car elle exige un minimum de 15 produits à la fois. Cependant, cela peut prendre plus de temps car vous devez prendre des photos de haute qualité d’articles anciens ou usagés portés par un mannequin.
Pour être pris en considération pour une boutique, il est essentiel d’avoir des modèles de vêtements uniques, une grande collection de vêtements vintage de haute qualité ou une réputation bien établie en tant qu’entreprise de mode indépendante.
Malheureusement, la vente d’articles en ligne au Royaume-Uni n’est pas la solution idéale, car elle est plus coûteuse que les autres options. Néanmoins, la possibilité d’atteindre le large public d’ASOS est très avantageuse pour ceux qui aspirent à travailler dans le secteur de la mode haut de gamme ou de la vente au détail.
ASOS Marketplace n’accepte que les marchands d’un nombre limité de pays. Si vous ne vivez pas au Royaume-Uni, aux États-Unis, au Canada, en Australie ou en Nouvelle-Zélande, vous ne pourrez pas vendre sur la plateforme.
Collectif Vestiaire
Vestiaire Collective est un lieu célèbre au Royaume-Uni pour la vente de vêtements, en particulier de marques de créateurs. Il s’agit d’une société à capitaux français.
Vous pouvez inscrire gratuitement vos objets sur leur site web. Après avoir vendu un objet, vous l’envoyez à Vestiaire Collective pour une authentification professionnelle. Ils livrent ensuite l’objet à l’acheteur une fois que celui-ci a été vérifié.
Bien qu’il puisse être considéré comme peu pratique, le processus de vérification sur Vestiaire Collective renforce la confiance des clients lorsqu’ils achètent des articles de marque d’occasion en ligne. Par conséquent, la vente d’articles de créateurs sur cette plateforme peut potentiellement générer des bénéfices plus importants que sur d’autres sites web.
N’oubliez pas que vous ne serez pas payé immédiatement après la vente de votre objet, car celui-ci doit passer par le processus d’authentification. Une fois l’authentification terminée, il faut compter entre deux et six jours pour recevoir le paiement.
Vestiaire Collective facture un forfait de 13 livres sterling pour les achats inférieurs à 130 livres sterling. Pour les articles vendus à plus de 130 livres sterling, ils prennent une commission allant de 15 à 25 % du prix de vente.
Fruits et légumes
Si vous souhaitez éviter de devoir photographier, répertorier, emballer et expédier vos vêtements, il est recommandé d’utiliser le service de Thrift+. Thrift+ est une plateforme pratique pour vendre des vêtements au Royaume-Uni.
Vous n’avez plus qu’à attendre votre argent car ils s’occuperont de tout et vous enverront un colis prépayé. De plus, ils reversent une partie de chaque vente à des œuvres caritatives, ce qui vous permet de vous sentir encore plus à l’aise pour recycler vos vêtements.
Ils imposent des restrictions sur les articles qu’ils acceptent, en particulier les marques de luxe et les marques de grande distribution de qualité supérieure. Ils sont également prêts à accepter des articles de créateurs présentant de légères imperfections.
Avant d’envoyer vos articles, assurez-vous qu’ils sont propres et en bon état, et qu’ils proviennent d’une marque acceptée par Thrift+. En effet, tous les articles vendus par Thrift+ doivent également faire l’objet d’une évaluation de la qualité.