credit-cards-UK

Cartes de crédit UK … Votre guide complet 2023

L’utilisation de cartes de crédit au Royaume-Uni pourrait être un moyen pour vous de faire plus de shopping. Mieux encore, cela pourrait être un moyen pour vous de gagner du cashback et d’obtenir des récompenses ou de payer des dettes.

Mais quelles cartes de crédit devriez-vous choisir et lesquelles répondent le mieux à vos besoins ? C’est l’objet de ce guide. Continuez donc à lire pour en tirer le meilleur parti.

Cartes de crédit au Royaume-Uni

À propos des cartes de crédit au Royaume-Uni

Au Royaume-Uni, les gens utilisent beaucoup les cartes de crédit, les cartes de débit et les méthodes de paiement sans contact. C’est parce que ce sont les moyens les plus simples de payer les choses. Visa et Mastercard sont les types de cartes les plus courants. Les cartes American Express et Diners Club sont moins souvent acceptées, mais elles peuvent toujours être utilisées.

Lorsqu’elle est bien utilisée, une carte de crédit est un moyen souple et pratique d’emprunter de l’argent et/ou de suivre ses dépenses. Mais il n’y a pas de taille unique qui convienne à tout le monde. Il existe de nombreux types de cartes de crédit. Choisir le meilleur pour vos besoins peut faire une grande différence dans vos finances et votre vie.

Types de cartes de crédit au Royaume-Uni

Cartes qui donnent des points de fidélité

  1. American Express Preferred Rewards Gold

Si vous effectuez un achat important au cours des premiers mois, l’utilisation de la carte Amex Preferred Rewards Gold vous permettrait d’obtenir des primes supplémentaires.

Si vous dépensez 3 000 £ ou plus au cours des trois premiers mois, vous obtenez 23 000 points. Vous pouvez les échanger contre 100 £ en primes d’adhésion Amex uk, 23 000 miles aériens, ou un énorme 184 £ en points Nectar.

Pour obtenir ce dernier, vous devrez échanger vos points Amex contre des Avios. Vous pouvez le faire sur le site officiel du British Airways Executive Club. Remarque : vous devrez vous inscrire si vous n’avez pas encore de compte.

Ensuite, vous devrez relier votre compte Nectar à votre compte British Airways Executive Club. Vous pouvez le faire sur le site de la BA.

Vous devrez d’abord créer un compte Nectar si vous n’en avez pas déjà un. Ensuite, sur le site web de BA, vous pouvez échanger vos 23 000 Avios contre 36 800 points Nectar, qui valent 184 £.

Vous pouvez dépenser des points Nectar chez Sainsbury’s, eBay, Argos et dans de nombreux autres magasins. Vous obtiendrez toujours un point pour chaque £1 que vous dépensez.

La carte AMEX metal uk est gratuite la première année. Après cela, vous devrez payer 140 £ chaque année pour le conserver. Assurez-vous de le désactiver avant que les frais ne commencent. L’Amex UK gold a également un TAEG de 25,7 % si le montant total n’est pas remboursé chaque mois.

  1. American Express Nectar

Un autre bon choix est la carte Nectar d’American Express. Vous pouvez obtenir deux points Nectar pour chaque £1 que vous dépensez avec elle, et trois points pour chaque £1 que vous dépensez lorsque vous l’utilisez avec une carte Nectar chez Sainsbury’s, Argos, eBay, ou d’autres partenaires Nectar.

En outre, si vous dépensez 2 000 GBP au cours des trois premiers mois, vous obtiendrez 20 000 points Nectar supplémentaires, d’une valeur de 100 GBP. Chaque point Nectar vaut un demi-penny.

Si vous avez eu une carte Amex au cours des deux dernières années, vous ne pourrez pas bénéficier du bonus de bienvenue. L’autre carte de crédit Nectar est donc un meilleur choix.

Cette carte est gratuite la première année, mais vous devez ensuite payer 25 £ par an pour la conserver. Si vous ne voulez pas continuer à l’utiliser, pensez à l’annuler avant la fin de l’année. Cette carte applique un TAEG de 25,7 % si le solde n’est pas réglé intégralement chaque mois.

  1. American Express Platinum Cashback Everyday

La Platinum Card UK d’AMEX, comme son nom l’indique, est une carte ultra-premium destinée aux gros dépensiers. Il est assorti d’une multitude d’avantages et de possibilités de gagner des points de fidélité American Express au Royaume-Uni.

De l’accès au salon aux avantages hôteliers et plus encore, la carte Platinum est assortie de nombreux avantages qui aident à compenser les 575 $ de frais annuels. L’un de ces avantages est un nouveau crédit restaurant de 300 £ que vous pouvez utiliser chaque année.

Si cela ne vous dérange pas de payer une cotisation annuelle élevée et que vous souhaitez gagner beaucoup d’argent et bénéficier de nombreux avantages et protections en matière de voyage, cette carte est faite pour vous.

Même si l’Amex UK platinum s’adresse à des personnes aux poches profondes et au pouvoir d’achat élevé, elle ne requiert aucun salaire de base.

Il s’agit d’une carte de débit et non d’une carte de crédit. Il n’y a donc pas de limite de dépenses ni de taux annuel effectif global (TAEG). Toutefois, vous devez rembourser la totalité du solde chaque mois.

Les frais annuels de 575 £ sont les plus élevés de toutes les cartes personnelles American Express annoncées au Royaume-Uni. Ces frais ne sont pas supprimés la première année ni les années suivantes. Mais il y a beaucoup de choses qui compensent ces frais élevés.

Cependant, compte tenu du coût de cette carte, le taux de gain n’est pas très bon. Pour chaque livre sterling dépensée, vous ne recevrez qu’un seul point de récompense d’adhésion. De plus, pour une carte dont la cotisation annuelle est aussi élevée, il n’y a qu’une seule catégorie de dépenses bonifiée. Pour chaque euro dépensé avec American Express Travel Online, vous obtenez deux points Membership Rewards.

Vous obtiendrez toujours 1 point de récompense pour chaque livre sterling (ou son équivalent) dépensée en devises étrangères. Cependant, vous devrez également payer des frais de transaction étrangère de 2,99 %.

En outre, vous paierez environ deux fois plus pour les frais de transaction non-Sterling que pour les points Membership Rewards. En raison des frais de transaction à l’étranger qui s’appliquent à cette carte et à la plupart des autres cartes American Express du Royaume-Uni, vous ne voudrez peut-être pas utiliser cette carte à l’étranger uniquement pour gagner des points.

En outre, la carte de crédit Amex Platinum pour les entreprises au Royaume-Uni est relativement pratique. Vous devez être une entreprise enregistrée au Royaume-Uni pour pouvoir bénéficier du contrôle d’éligibilité des cartes de crédit professionnelles au Royaume-Uni, ce que même les propriétaires uniques doivent fréquemment faire. Néanmoins, ce n’est pas l’une des meilleures cartes de crédit professionnelles pour les startups au Royaume-Uni.

  1. Offre de récompenses M&S

Si vous faites beaucoup d’achats dans cette chaîne de magasins, la carte M&S Reward Offer est un bon choix. Vous pouvez passer à la carte M&S Club Rewards pour 10 £ par mois, mais la carte de base n’offre pas de récompenses supplémentaires.

La carte vous donne deux points pour chaque £1 que vous dépensez chez M&S pendant la première année. Après la première année, le nombre de points est réduit à un point pour chaque livre sterling dépensée chez M&S. Pour chaque tranche de 5 £ dépensée ailleurs, vous obtiendrez un point. Un bon d’achat M&S vaut un point.

Cartes qui donnent des miles

Virgin offre des récompenses sous forme de points Virgin. Avec la carte de crédit Virgin Atlantic Reward, pour chaque livre sterling dépensée sur la carte, vous obtenez 0,75 point Virgin et pour chaque livre sterling dépensée chez Virgin Atlantic ou Virgin Holidays, vous obtenez 1,5 point Virgin.

À titre d’exemple, Virgin indique que vous obtiendrez 5 850 points par an si vous dépensez 650 £ par mois avec votre carte de crédit Virgin Atlantic Reward. Vous n’avez besoin que de 3 000 points sur votre compte pour commencer à obtenir des récompenses. Vous pouvez utiliser vos points pour payer une partie d’un billet d’avion et payer le reste en espèces.

Cette carte Virgin Atlantic Reward peut être considérée comme une carte de crédit de miles aériens à bas prix qui ne vous demande pas grand-chose. Elle ne donne pas de points bonus après le premier achat, mais elle ne facture pas non plus de frais annuels. Si vous avez une limite de crédit de 1 200 £, le TAEG est de 22,9 %.

Si vous dépensez 20 000 £ en un an, vous pouvez obtenir soit une mise à niveau vers un siège Premium, soit un deuxième billet pour un ami ou un membre de votre famille.

La carte de crédit British Airways AMEX Premium Plus vous donne des points Avios, qui sont des miles pouvant être échangés uniquement contre des vols sur British Airways.

Pour chaque livre sterling dépensée, vous obtenez 1,5 point Avios. Pour chaque livre sterling dépensée auprès de BA Holidays ou British Airways, vous recevez 3 points Avios. En guise de prime de bienvenue, vous recevez 25 000 points Avios si vous dépensez 3 000 £ avec la carte au cours des trois premiers mois.

Si vous dépensez 10 000 GBP sur la carte en un an, vous obtenez un bon d’accompagnement 2 pour 1 qui vous permet d’emmener un ami avec vous lorsque vous utilisez vos points pour acheter un vol avec British Airways. Le bon est valable pendant deux ans et vous devez toujours payer le reste des frais, des taxes et des charges de votre ami.

Cette carte a une faible cotisation annuelle de 195 GBP, mais le TAEG représentatif est variable à 74,7 % et le taux d’achat est variable à 22,2 %. Ce chiffre est basé sur une limite de crédit présumée de 1 200 £.

Lorsque vous vous inscrivez à la carte de crédit Preferred Rewards Gold d’American Express et que vous dépensez 3 000 £ au cours des trois premiers mois, vous obtenez 20 000 points Membership Rewards.

Pour chaque £1 dépensée avec la carte, vous obtenez 1 point Membership Rewards. Pour chaque £1 dépensée directement auprès d’une compagnie aérienne, vous obtenez 2 points Membership Rewards, et pour chaque £1 dépensée chez American Express Travel, vous obtenez 3 points Membership Rewards.

Cette carte ne comporte pas de cotisation annuelle la première année, mais ensuite, elle coûte 140 GBP par an. Avec une limite de crédit supposée de 1 200 £, le TAEG représentatif est variable à 56,6 % et le TAEG d’achat est variable à 22,2 %.

Cartes sans frais

  1. Carte de crédit Halifax Clarity

Lorsque vous utilisez la carte de crédit Halifax Clarity à l’étranger, vous n’aurez pas à payer de frais pour les transactions effectuées dans une devise autre que la livre sterling (par exemple, les achats et les retraits d’espèces).

Même s’il n’y a pas de frais pour les retraits aux guichets automatiques, les intérêts commencent à s’ajouter à partir de la date du retrait. Avec un TAEG variable de 18,9 %, le taux d’intérêt de cette carte sur les retraits d’espèces est inférieur à la moyenne. Comme les intérêts commencent à être facturés immédiatement sur les transactions en espèces, il est nécessaire de rembourser les dettes liées aux distributeurs automatiques de billets dès que possible.

Documents à fournir pour obtenir une carte de crédit au Royaume-Uni

En ligne

La plupart des sociétés de cartes de crédit vérifient désormais électroniquement votre identité et votre adresse par l’intermédiaire d’une agence de référence du crédit (ARC) comme Experian ou Equifax lorsque vous demandez une carte de crédit en ligne.

Même s’il peut vous être demandé de fournir certaines informations personnelles, il ne sera pas nécessaire de récupérer un quelconque identifiant. Ce contrôle de votre identité ne nuit pas à votre cote de crédit.

Parfois, l’ARC ne dispose pas de suffisamment de données vous concernant dans ses dossiers (ou dans les bases de données auxquelles elle peut accéder) pour être sûre que votre identité est réelle.

Dans ce cas, on vous demandera peut-être de montrer une photo de vous et une photo de la page de votre passeport où figure votre nom. Là encore, le fournisseur utilisera la technologie d’une agence de notation et les photos que vous avez fournies pour vérifier votre identité.

Si le fournisseur ne propose pas cette option, il peut vous demander d’apporter votre pièce d’identité à une agence ou d’envoyer par courrier une “copie certifiée conforme”, c’est-à-dire une copie signée comme vraie par un employé de banque, un avocat, un comptable, un médecin, etc.

Vous ne devez pas envoyer les originaux de votre passeport ou de votre permis de conduire, qui sont deux pièces d’identité très importantes.

Dans la branche

Lorsque vous vous rendez dans une agence pour demander une carte de crédit, vous devez suivre les anciennes règles, selon lesquelles vous devez apporter deux pièces d’identité : une pour prouver votre identité et une pour prouver votre adresse. Vous ne pouvez pas utiliser le même document pour faire les deux. La plupart du temps, vous aurez besoin d’un passeport ou d’un permis de conduire et d’une facture ou d’un relevé bancaire.

Pour prouver qui vous êtes

Chaque fournisseur vous indiquera les types de documents qu’il acceptera, mais vous pouvez généralement utiliser l’un des documents suivants :

  • Permis de conduire
  • Passeport Carte bleue de conducteur handicapé
  • Carte d’identité des forces armées britanniques
  • Titre de séjour biométrique

Pour prouver votre lieu de résidence

Chaque fournisseur vous indiquera les types de documents qu’il accepte, mais vous pouvez généralement utiliser l’un des documents suivants :

  • Permis de conduire
  • Lettre de demande de prestations
  • Lettre de demande de prestations
  • Facture d’impôt du gouvernement local pour l’année en cours.
  • Une facture récente pour un service
  • Un rapport récent d’une banque, d’une société de crédit immobilier ou d’une coopérative de crédit du Royaume-Uni.
  • Un contrat de location récent établi par un avocat, un groupe de logement ou une administration locale.

Les meilleures cartes de crédit au Royaume-Uni

À notre avis, les cartes de paiement Amex ultra-premium sont pleines d’avantages, surtout pour les personnes qui voyagent beaucoup. Mais vous devrez les utiliser souvent pour compenser la cotisation annuelle élevée de la carte.

La carte American Express U.K. Platinum Card offre le plus grand nombre de caractéristiques de toutes les cartes personnelles au Royaume-Uni. Si vous venez de demander cette carte, vous pouvez immédiatement commencer à profiter de ses avantages.

Commerce de gros au Royaume-Uni

De nombreux fournisseurs de vêtements au Royaume-Uni proposent des vêtements exquis et attrayants à des prix de gros.

Dans ce post, vous pouvez découvrir une variété de sites Web du Royaume-Uni où vous pouvez acheter des vêtements en gros en ligne.

Similar Posts