Comment ouvrir un compte bancaire au Royaume-Uni .. Votre guide complet 2023
Si vous êtes au chômage et souhaitez recevoir une aide gouvernementale, vous aurez besoin d’un compte. De plus, pour payer le loyer de votre maison ou les services publics tels que l’électricité, l’eau et le gaz, vous devrez ouvrir un compte. Cependant, si vous souhaitez payer des taxes municipales ou quelque chose de similaire, vous aurez besoin de ce compte bancaire.
Enfin, nous concluons que les conditions d’ouverture d’un compte bancaire en Grande-Bretagne pour les résidents et les non-résidents sont les mêmes. C’est relativement simple car certaines banques britanniques fournissent de nombreux services en termes de documents requis. À mon avis, si vous avez besoin d’ouvrir un compte bancaire au Royaume-Uni, cet article vous aidera à comprendre les papiers et documents nécessaires.
Une simple lecture vous assurera de trouver ce que vous cherchez. Les employés sont également informés des détails complets de l’utilisateur, tels que son adresse avec le document, sa date de naissance et une variété d’autres problèmes liés à l’ouverture d’un compte bancaire au Royaume-Uni.
Voir aussi: bourse britannique
Comment ouvrir un compte bancaire au Royaume-Uni pour les non-résidents

En fait, chaque banque a ses propres règles et conditions d’ouverture de compte, et celles-ci sont toutes différentes. Si le compte est pour les résidents ou les non-résidents, et si vous en avez besoin en général. Pour ouvrir un compte bancaire au Royaume-Uni pour un non-résident, vous devez remplir certaines conditions, y compris celles énumérées ci-dessous.
Pour avoir un document spécial pour prouver votre identité et pouvoir obtenir ce document, vous devez d’abord. En plus d’une pièce d’identité, un passeport ou, par exemple, un permis de conduire, une carte de séjour ou une carte d’identité. Vous devrez également fournir un justificatif de votre adresse et de votre lieu de résidence.
Comment ouvrir un compte bancaire au Royaume-Uni pour les résidents
Nul doute que la situation sera similaire aux années précédentes, à l’exception de quelques détails mineurs, notamment dans le cas des personnes résidant au Royaume-Uni. En conséquence, la loi britannique exige que les documents suivants soient apportés avec vous lors de l’ouverture d’un compte bancaire :
- Un document prouvant l’identité de la personne qui demande un compte bancaire.
- Une carte, papier ou autre document qui prouve et certifie l’adresse de la personne qui souhaite ouvrir le compte.
Dans les paragraphes suivants, nous allons détailler comment obtenir chacun de ces documents.