Le drapeau britannique
Au Royaume-Uni, le drapeau de l’Union n’a pas de statut officiel et il n’y a pas de règles sur la façon dont il doit être utilisé ni de sanctions pour les personnes qui ne respectent pas le drapeau.
Le Règlement sur le drapeau de l’Irlande du Nord autorise le drapeau à flotter certains jours, quand il doit être mis en berne et comment l’afficher aux côtés d’autres drapeaux d’Irlande du Nord.
Comme dans d’autres pays, il n’existe pas de manière standard de plier le drapeau de l’Union. Il se plie généralement de manière linéaire avec le palan à l’extérieur.
Drapeau britannique inversé
Renverser le drapeau est considéré par certains comme une insulte à la couronne. Mais cela peut être inversé comme un signal de danger.
Quelle est la différence entre l’Union Jack et le drapeau britannique ?
Le drapeau britannique est appelé Union Jack car il rassemble les croix de trois pays sous un seul Souverain : Les Royaumes d’Angleterre et de Galles, les royaumes d’Écosse et d’Irlande .
Pourquoi le Pays de Galles ne figure-t-il pas sur le drapeau britannique ?
La raison de l’absence du Pays de Galles sur le drapeau britannique est que le Pays de Galles était déjà uni à l’Angleterre au moment où le premier drapeau de l’Union a été fabriqué en 1606.
Pourquoi y a-t-il deux drapeaux pour l’Angleterre ?
Il n’y a en fait qu’un seul drapeau pour l’Angleterre qui est le drapeau de St George, tandis que le drapeau blanc, bleu et rouge est le drapeau du Royaume-Uni.