L’impact de l’immigration sur la culture britannique

Au Royaume-Uni, un petit-déjeuner traditionnel complet se compose principalement de bacon, de saucisses, de fèves au lard, de tomates grillées ou frites, de champignons frits et d’œufs, ainsi que de pain frit dans de la graisse ou de l’huile. La tarte au steak et aux rognons et le rosbif au pudding du Yorkshire sont deux plats anglais populaires.

Cawl (une soupe) et bara brith (un pouding au pain) sont deux plats gallois typiques (gâteau aux groseilles). Le haggis, composé d’organes de mouton hachés, de céréales et d’épices et traditionnellement cuit dans les tripes d’un mouton, est le plat national de l’Écosse. Le ragoût irlandais, les tartes maison et les pâtisseries (petites tourtes à la viande) sont des plats courants en Irlande du Nord.

La Genèse

Dès le début du XVIIIe siècle, des communautés noires existaient dans des villes côtières comme Liverpool. Après l’abolition de l’esclavage en 1833, ils sont devenus une partie reconnue de la communauté britannique. Il est intéressant de penser que l’ère coloniale est responsable d’une grande partie de la diversité culturelle qui existe au Royaume-Uni aujourd’hui. 

Les 53 nations actuelles qui composent le Commonwealth des Nations étaient autrefois des colonies de l’Empire britannique. Partout dans le Commonwealth, la langue anglaise est largement parlée. Pour cette raison, un afflux substantiel d’immigrants talentueux a été rendu disponible. À la fin de la Seconde Guerre mondiale, alors que le Royaume-Uni connaissait une pénurie de main-d’œuvre, cela s’est avéré être une ressource inestimable. En conséquence, le Royaume-Uni apprécie depuis longtemps les contributions des immigrés.

Bref synopsis

La Grande-Bretagne abrite une scène culturelle florissante qui comprend un large éventail d’expressions artistiques et d’industries. Les animaux sont également très appréciés dans la culture britannique; il est communément admis que la reine n’est vraiment satisfaite que lorsqu’elle est entourée de ses corgis et de ses chevaux.

Jusqu’en 1948, l’immigration était relativement limitée ; néanmoins, dans les années qui ont suivi la Seconde Guerre mondiale, le Royaume-Uni a eu du mal à recruter suffisamment de travailleurs d’autres pays européens pour aider à la reconstruction d’un pays déchiré par la guerre. Le 22 juin 1948 est considéré comme le premier jour d’immigration massive vers le Royaume-Uni, comme ce fut le cas lorsque l’Empire Windrush arriva à Londres transportant des centaines d’hommes des Antilles.

Il y a eu une augmentation constante de l’immigration au Royaume-Uni au cours des dernières décennies. La plupart des immigrants viennent aux États-Unis à la recherche d’un emploi ou de relations familiales. Ces dernières années, le Royaume-Uni, comme de nombreux autres pays européens, a connu une augmentation de l’afflux de réfugiés, de demandeurs d’asile et d’immigrants sans papiers.

Ces tendances, conjuguées au rebond quelque peu poussif de l’économie et aux coupes actuelles dans les dépenses publiques, ont progressivement fait de l’immigration une préoccupation majoritaire et ont contribué à la montée des opinions anti-immigrés. La Grande-Bretagne est confrontée à un gros problème d’immigration et de nombreux Britanniques mécontents rejettent la politique d’immigration et l’entrée régulière d’étrangers dans le pays.

Différentes cultures en Grande-Bretagne

Des gens du monde entier déménagent en Grande-Bretagne. Certains viennent de pays culturellement similaires à la Grande-Bretagne, ce qui facilite leur installation. Néanmoins, il existe de nombreuses personnes dont les origines sont très différentes de celles des Britanniques.

Similar Posts