L’impact de l’immigration sur la culture britannique

Les citoyens britanniques et ceux des États-Unis, d’Australie, de Nouvelle-Zélande et d’Afrique du Sud ont une langue commune, des antécédents religieux et une compréhension fondamentale de la société occidentale. néanmoins, ceux d’Asie peuvent trouver moins de points de connexion avec le pays.

L’Irlande, l’Inde et le Pakistan étaient les trois principaux pays d’origine des nouveaux arrivants avant 2005, tandis que l’Afrique du Sud, l’Italie et le Kenya en comptaient le moins. Avec l’ajout de plusieurs nouveaux pays européens à l’Union européenne au cours des dernières années, cette image a radicalement changé (Union européenne). 

Aujourd’hui, les Polonais constituent le plus grand groupe d’immigration. Cela changera après la finalisation du Brexit. Malgré l’opinion populaire contraire, la part des immigrants non anglophones est en fait assez minime.

Comment l’immigration a-t-elle affecté la musique au Royaume-Uni ?

Les contributions des minorités ethniques au développement culturel de la Grande-Bretagne ne peuvent être surestimées. Les populations migrantes apportent une “contribution significative à la vie britannique dans le commerce, la médecine, la recherche, les arts, les universitaires, la politique et les sports”, selon le Minority Rights Group.

La culture musicale en Grande-Bretagne a été profondément modifiée par l’avènement de l’Empire Windrush.

La musique des Caraïbes comportait depuis longtemps des éléments combinés de plusieurs continents. À une époque où Londres était dominée par les groupes de swing et de danse, l’arrivée d’artistes caribéens et de fans de musique a produit une explosion de jazz, de blues, de gospel, de latin et de calypso.

Différents genres musicaux se sont mélangés au fil du temps. Drum, Bass et Dubstep se sont développés à partir d’une fusion de reggae jamaïcain et de musique de club britannique. De nouveaux styles musicaux tels que Garage, Jungle et Grime peuvent trouver leurs racines en Jamaïque. La progéniture de la génération Windrush représente une part importante des scènes de grime et de garage d’aujourd’hui.

L’influence de l’immigration sur la cuisine

Les cuisines des migrants ont été adaptées et accueillies dans ce pays, du poulet masala aux doner kebabs en passant par les spaghettis bolognaise, les baguettes, les bagels et les pierogi. Parmi les exemples d’établissements de restauration ethnique qui ont ouvert ces dernières années dans des endroits sans population minoritaire historiquement significative, citons les pâtisseries et les cafés d’Afrique du Nord et d’Europe de l’Est, ainsi que les plats à emporter italiens et bengalis.

Contribution des immigrants aux arts et au divertissement

L’Oscar du meilleur film 2014 est allé à “12 Years a Slave”, réalisé par Steve McQueen, un artiste et cinéaste britannique noir. Anish Kapoor, un sculpteur indien britannique, a créé l’Arcelor Mittal Orbit, un monument emblématique du parc olympique de Londres en 2012.

The Great British Bake-Off était l’émission de télévision la plus populaire au Royaume-Uni en 2015, et elle a été remportée par la Bangladaise musulmane britannique Nadiya Hussain, qui a orné un gâteau au citron traditionnel anglais avec un sari. La variété culturelle de la Grande-Bretagne se reflète dans ces trois exemples de personnes que nous voyons représenter le pays.

Similar Posts