Ministère de la Santé du Royaume-Uni… Votre guide complet 2023
Le ministère de la Santé du Royaume-Uni est l’une des organisations gouvernementales les plus importantes qui a l’obligation de contrôler la santé publique au Royaume-Uni.
Dans ce ministère de la Santé du Royaume-Uni, nous vous avons apporté les informations utiles que vous devez connaître sur ce ministère au Royaume-Uni. Lisez-le ci-dessous!

Introduction
Le ministère de la Santé ou secrétaire d’État à la Santé et aux Affaires sociales est un département gouvernemental du Royaume-Uni. Il a été créé en 1919 et l’organisation est souvent connue sous le nom de Département de la santé et des affaires sociales (DHSC). Le DHSC est chargé d’améliorer la santé publique par le biais de politiques nationales sur des questions telles que la sécurité alimentaire, la prévention du VIH et les soins de santé mentale.
À propos du ministère de la Santé du Royaume-Uni
Le Ministry of Health UK (MOH UK) ou le Department for Health and Social Care (DHSC) est un organisme public britannique dont la mission est de promouvoir la bonne santé et le bien-être de la population. Il est chargé de diriger et de coordonner les soins de santé en Angleterre, au Pays de Galles, en Écosse et en Irlande du Nord.
Le ministère a été formé le 5 mai 2010, lors d’une réorganisation des départements gouvernementaux ordonnée par le Premier ministre David Cameron. Son objectif déclaré était “d’améliorer l’accès à des soins de santé de haute qualité dans toute l’Angleterre”. Le MOH reprend les fonctions précédemment assurées par trois autres organes: le NHS Commissioning Board (anciennement connu sous le nom de National Commissioning Board), le NHS England et certaines parties du ministère de la Santé (ce dernier devenant une agence exécutive).
Les objectifs, les fonctions et les tâches du ministère de la Santé du Royaume-Uni
L’objectif primordial du ministère de la Santé du Royaume-Uni est de promouvoir la santé et le bien-être de la population. Le ministère le fait en :
- Encourager les comportements sains
- Réduire les inégalités de santé au Royaume-Uni
- Protéger, promouvoir et maintenir une bonne santé mentale et un bien-être émotionnel pour tous en Écosse (y compris les enfants, les jeunes, les personnes âgées et les personnes handicapées) à toutes les étapes de la vie
- Améliorer la qualité des services pour les personnes atteintes de maladies de longue durée
Par ses rôles dans les domaines du travail social, des soins infirmiers en santé publique et des services communautaires de troubles d’apprentissage, le Ministère souhaite également améliorer la qualité des services aux personnes atteintes de démence et s’assurer qu’elles reçoivent des soins de qualité à domicile ou en milieu résidentiel.
Le chef du ministère de la Santé au Royaume-Uni
Le chef du ministère de la Santé du Royaume-Uni est le secrétaire d’État à la Santé et aux Affaires sociales, qui est nommé par le Premier ministre. Actuellement, le ministre britannique de la Santé, la seule personne qui peut décider au nom du ministère et le chef du ministère de la Santé et des Affaires sociales est Steve Barclay.

Le ministère de la Santé au Royaume-Uni
Le Ministry of Health UK est un organisme public britannique dont la mission est de promouvoir la bonne santé et le bien-être de la population. Le ministère de la Santé du Royaume-Uni est un organisme public, ce qui signifie qu’il a été créé par le gouvernement pour agir dans son intérêt et dispose de pouvoirs indépendants de ceux des autres organismes. Il fonctionne en vertu des lois adoptées par le Parlement, appelées « lois primaires », ou en vertu des lois adoptées en vertu des lois primaires.
Le ministère exerce également certains pouvoirs qui lui sont conférés par le droit dérivé; ceux-ci sont appelés pouvoirs « délégués » ou « dérogatoires » ; ils lui permettent d’exercer des fonctions qui appartiendraient normalement ailleurs si aucune autorité appropriée n’était disponible à ce moment ou à cet endroit en Angleterre, en Écosse, au Pays de Galles et en Irlande du Nord ; cela permet une flexibilité dans un système autrement rigide, ce qui peut être utile lors de la prise de décisions.
Le Status Ministry of Health au Royaume-Uni
Le Status of Ministry of Health UK est un organisme public du Royaume-Uni dont la mission est de promouvoir la bonne santé et le bien-être de la population. Le ministère de la Santé du Royaume-Uni est une agence gouvernementale. Il a également le statut d’agence exécutive au sein du gouvernement britannique, ce qui signifie qu’il n’a pas sa propre identité d’entreprise mais agit en tant qu’agent pour d’autres départements. La directrice générale actuelle est Pauline Maclennan, qui a été nommée en 2018.
Les agences du ministère britannique de la santé
Agence exécutive
Agence de réglementation des médicaments et des produits de santé
Agence britannique de sécurité sanitaire
Organisme public exécutif non ministériel
Commission qualité des soins
Éducation à la santé Angleterre
Autorité de recherche en santé
Autorité de la fécondation humaine et de l’embryologie
Autorité des tissus humains
NHS numérique
NHS Angleterre
Institut national pour l’excellence de la santé et des soins
Organisme public non ministériel consultatif
Comité consultatif sur les prix d’impact clinique
Commission britannique de la pharmacopée
Commission des médecines humaines
Comité sur la mutagénicité des produits chimiques dans les aliments, les produits de consommation et l’environnement
Panel de reconfiguration indépendant
NHS Pay Review Body
Organe de révision de la rémunération des médecins et dentistes
Autorité sanitaire spéciale
NHS Blood and Transplant
Autorité des services aux entreprises du NHS
Autorité de lutte contre la fraude du NHS
Résolution du NHS
Autre
Comité consultatif sur l’administration des substances radioactives
Gardien national des données
Porton Biopharma Limitée
Comment contacter le ministère de la Santé au Royaume-Uni
L’adresse du ministère de la Santé du Royaume-Uni est :
Adresse : 39 Victoria Street
Londres
SW1H 0EU
Royaume-Uni
Numéro de téléphone : 0300 790 4007
Adresse e-mail : dhsc.publicenquiries@dhsc.gov.uk
Site Web : https://www.gov.uk/government/organisations/department-of-health-and-social-care
Emplois Ministère de la santé Royaume-Uni
Si vous souhaitez travailler avec le ministère de la Santé du Royaume-Uni, voici certaines choses que vous pouvez faire :
- Visitez la page des carrières sur le site Web et soumettez votre CV.
- Si vous ne savez pas à quel poste postuler, rendez-vous sur la page Offres d’emploi et consultez les dernières opportunités.
Si vous avez une idée du domaine de travail ou d’études qui vous intéresse, il existe d’autres moyens d’en savoir plus sur ces domaines. Voici quelques endroits où les emplois sont annoncés :
- Le site Web des emplois et carrières de l’Université de Melbourne
- Jobactive est le moteur de recherche d’emploi du gouvernement australien pour les services de l’emploi.
- CareerOne, un moteur de recherche d’emploi de premier plan pour les meilleurs employeurs d’Australie,
Si vous rencontrez des problèmes concernant les candidatures, vous pouvez toujours contacter le MOH UK en envoyant un e-mail à [ dhsc.publicenquiries@dhsc.gov.uk ] ou en remplissant leur formulaire de contact. Vous pouvez également en savoir plus sur le MOH UK sur leur site Web, auquel vous pouvez accéder ici
Conclusion
Le ministère de la Santé du Royaume-Uni est une partie importante du gouvernement britannique et peut être contacté par e-mail, téléphone ou courrier. Leur mission est de promouvoir la bonne santé et le bien-être de leurs citoyens.
Ministère des Affaires étrangères du Royaume-Uni
Rendez-vous sur le lien ci-dessus si vous souhaitez en savoir plus sur un autre ministère au Royaume-Uni. Vous pouvez également découvrir les opportunités d’emploi dans ce ministère dont nous avons également les informations fournies gratuitement!







