Commercial-ports-in-the-UK
|

Ports commerciaux au Royaume Uni .. Guide complet 2023

L’histoire maritime du Royaume-Uni est vaste et célèbre. Les ports commerciaux du Royaume-Uni ont attiré l’attention du pays, l’incitant à rechercher de nouveaux accords commerciaux, en particulier après le retrait de la Grande-Bretagne de l’Union européenne, puisque les ports rapportent déjà 57 milliards de dollars à l’économie britannique.

Le Royaume-Uni a une longue histoire commerciale et nous possédons certains des ports les plus importants au monde. Ces ports ne sont pas seulement destinés au commerce, mais aussi aux voyages.

Les ports commerciaux les plus importants du Royaume-Uni

Port de Londres

Le port de Londres entoure la Tamise au sud-est de l’Angleterre, à 80 kilomètres de la mer du Nord, à environ 100 kilomètres au nord-est du port de Southampton et à 75 kilomètres au nord de la Manche. Il est également situé à plus de 220 kilomètres au nord du port du Havre, deuxième port le plus fréquenté de France.

– Le port de Londres est l’un des ports les plus fréquentés au monde. Il gère plus de fret que tout autre port d’Europe et est l’un des ports les plus actifs au monde. C’est aussi une attraction touristique majeure avec de nombreuses croisières en provenance de là.

Le port de Londres est le centre politique, culturel, financier et industriel du pays et de l’ancien Empire britannique.

Depuis la période saxonne, le port de Londres a été une partie importante de l’économie de la ville. C’est une plaque tournante mondiale pour les affaires et le commerce internationaux, Londres étant l’un des trois piliers de l’économie mondiale (avec New York et Tokyo), PwC estimant que le port de Londres était la sixième plus grande économie du monde et la deuxième plus grande en Europe en 2005.

L’économie du port de Londres dépend fortement de son industrie financière, avec plus de la moitié des entreprises du Royaume-Uni et plus de 100 des 500 plus grandes entreprises d’Europe ayant leur siège social dans le centre de Londres, et les services, la science et la recherche deviennent de plus en plus importante dans l’économie de la ville.

Le tourisme est un secteur majeur pour le port de Londres, avec environ 350 000 travailleurs à temps plein et chaque année, le port de Londres attire plus de 15,6 millions de touristes étrangers.

Aujourd’hui, le port de Londres gère 12,5 mille navires marchands et plus de 53 millions de tonnes de marchandises par an, y compris des produits forestiers, du pétrole et du pétrole, des véhicules, du sucre, des céréales, des huiles, des graisses comestibles, des aliments pour animaux, de l’acier, d’autres minéraux et des engrais. , et produits chimiques, ciment, minéraux et déchets de conteneurs.

Le port de Londres traite annuellement 53,8 millions de tonnes de marchandises, dont 45 millions de tonnes d’importations et 8,8 millions de tonnes d’exportations. Où les marchandises emballées dans des conteneurs comprenaient un total de 1704 conteneurs, répartis entre 948 mille conteneurs d’importations et 756 conteneurs d’exportations.

Le volume des expéditions dans le port de Londres est de 19,3 millions de tonnes d’expéditions de pétrole brut et de produits pétroliers, 14,6 millions de tonnes de conteneurs et de remorques, 2,5 millions de tonnes de charbon, 2 millions de tonnes de produits forestiers, 1,5 million de tonnes de minéraux, un million de tonnes de céréales et 5 millions de tonnes d’autres camions.

Port d’Immingham

Immingham est un port sur la côte sud-est de l’Angleterre, sur la rive sud de l’estuaire de Humber, dans le nord-est du Lincolnshire. Il se trouve à environ 220 kilomètres au nord-ouest du port de Felixstow et à environ 240 kilomètres au nord de Londres. Le port d’Immingham est l’un des plus fréquentés du Royaume-Uni.

Le port a ouvert ses portes en 1906 après JC et les industries chimiques et pétrolières ont prospéré le long des rives de la rivière Humber dans les années 1950, entraînant 20 ans de boom économique et démographique et de construction.

Similar Posts