Transports publics à Londres .. Bus, taxis, tramways et plus 2023
Le guide de TfL sur l’utilisation des taxis à Londres peut vous aider à en savoir plus sur l’utilisation des services de taxi à Londres.
Tramways à Londres
Dans certaines zones du sud de Londres, des tramways circulent entre Wimbledon, Croydon, Beckenham et New Addington. Les services de tramway à Londres sont fréquents et facilement accessibles.
Le réseau Tramlink des tramways de Londres s’appelle Tramlink, qui va de Wimbledon à Beckenham. Pour vous aider à planifier votre voyage, vous pouvez télécharger des plans de voyage gratuits de Londres qui incluent les lignes de tramway.
À Londres, les tramways sont considérés comme une composante du système de bus, c’est pourquoi le même tarif de base de 1,65 £ est facturé.
Les cartes Oyster, les paiements sans contact et les Travelcards sont tous des modes de paiement acceptés pour ce service.
Quand fonctionnent les tramways de Londres ?
Le service de tramway Tramlink commence en semaine à 5h30, le week-end à 6h et les jours fériés à 7h.
Tous les jours de la semaine, les offices de fin de soirée commencent vers minuit. Toutes les dix minutes environ en moyenne pendant la journée, avec un service nettement moins fréquent tôt le matin et tard le soir.
Quel est le prix d’un ticket de tram à Londres ?
Le système de bus de Londres comprend les tramways. Si vous utilisez une carte Oyster ou une carte de paiement sans contact pour effectuer votre achat, le tarif forfaitaire pour le réseau de bus et de tramway est de 1,65 £.
Les tramways acceptent les cartes de transport. Dans les tramways, les tickets papier ne sont plus proposés ni acceptés. Les tarifs des bus ne sont pas divisés en zones et les pass bus sont utilisables sur l’ensemble du réseau de bus et de tram.
Métro de Londres : le métro
Le système ferroviaire du métro de Londres, plus communément appelé « le métro », est un moyen pratique de se rendre au centre de Londres, d’en partir et de s’y déplacer.
Le plus ancien système de métro souterrain au monde est The Underground, également connu sous le nom de “The Tube”. Bien qu’on l’appelle Underground, plus de la moitié de ses voies sont au-dessus du sol.
Il y a neuf zones sur le réseau du métro de Londres, la zone 1 dessert le centre de Londres et le système de métro à 11 lignes dessert jusqu’à 270 stations au total.
Les voyageurs doivent utiliser le métro car il évite les obstacles de circulation et de signalisation et constitue l’option la plus rapide.
À l’extérieur du site, les stations de métro sont facilement reconnaissables car la marque rouge et bleue facilite leur identification.
Prix des billets du métro de Londres “the Tube”
Pour obtenir la meilleure offre, achetez une carte Oyster, Travelcard, Visitor Oyster card ou utilisez une carte de paiement sans contact.
Une carte Oyster visiteur peut être commandée à l’avance et expédiée à votre domicile pour moins d’argent qu’une carte Oyster ordinaire.
Si votre carte de paiement sans contact a été émise en dehors du Royaume-Uni, contactez votre banque pour savoir s’il y aura des frais de transaction supplémentaires avant votre départ.
Visitez le site Web de Transport for London pour plus d’informations sur les prix du métro de Londres .
Carte du métro de Londres « the Tube »
La carte du métro de Londres est utile et montre tous les échangeurs ainsi que la direction générale dans laquelle les trains circulent (nord, sud, est ou ouest).
Appuyez sur le lien pour obtenir les cartes complètes du métro de Londres .