Le rôle du sport au Royaume-Uni
Le sport, tel que nous le connaissons aujourd’hui, trouve peut-être ses racines au Royaume-Uni. Les Britanniques ont grandement contribué à l’évolution du sport à travers le monde, de la création de lois à la formulation de principes directeurs. Le Royaume-Uni est également le berceau de certains des athlètes et sites sportifs les plus célèbres au monde, notamment Wimbledon, Lords et David Beckham.
Il existe un large public international pour les événements sport au Royaume-Uni. L’une des exportations les plus lucratives du Royaume-Uni est la Premier League, qui est vue par 4,7 milliards de personnes chaque saison. Le gouvernement britannique est totalement dédié au soutien du développement du sport. D’énormes sommes d’argent sont mises de côté pour cette raison précise. En conséquence, le Royaume-Uni abrite une pléthore d’autorités gouvernantes nationales et d’organisations sportives.
La Genèse
Au cours du dernier quart du XIXe siècle, le sport est devenu très important pour la croissance et la préservation de l’Empire britannique. Il était particulièrement important pour diffuser les principes de l’Empire à une époque où l’on croyait que l’Empire avait un côté pragmatique.
Le sport a toujours été un moyen pour les soldats de se détendre, de s’amuser et de s’entraîner, mais à la fin du 19e siècle, il est devenu une méthode d’enseignement des valeurs aux populations locales, en particulier les nobles locaux, et un moyen pour les colons locaux et les colons. gouvernement de rester uni et d’aider le projet impérial.
Les sports ont toujours été un moyen pour les colons et les soldats de s’amuser et de passer le temps. Cela les a aidés à développer leur caractère et à se mettre en forme. C’était un moyen de rapprocher les différentes classes sociales et de faciliter les échanges entre les personnes de classes différentes et avec les autochtones. La classe était tout aussi essentielle dans les colonies qu’elle l’était en Angleterre, mais l’empire offrait aux gens des chances de monter ou de descendre dans l’échelle sociale.
Dans toutes les colonies, le sport était important car il maintenait le moral et aidait les gens à se sentir connectés à leurs racines et aux Britanniques. Les matchs de cricket ont donné à la population coloniale une chance de se rassembler et d’exprimer ce que cela signifiait d’être britannique tout en soulageant une partie du stress lié à la vie dans des environnements inconnus et souvent hostiles.
Les jeux de cricket ont également donné aux gens de différentes régions ou classes de la société coloniale une chance de se réunir et de montrer à quel point ils soutenaient l’entreprise coloniale. De plus, le tennis était également populaire partout dans l’empire, servant de moyen d’interaction entre les différentes communautés. Les courses de chevaux étaient également populaires car elles rassemblaient des gens de toutes les classes. Les jeux et les sports étaient vitaux pour les militaires car ils les aidaient à se mettre en forme et les empêchaient de s’ennuyer.