Ports commerciaux Royaume-Uni .. Votre guide complet 2023
Chaque année, le port de Londres traite 53,8 millions de tonnes de marchandises. 45 millions de tonnes d’importations et 8,8 millions de tonnes d’exportations sont incluses. Il y avait un total de 1 704 conteneurs dans la cargaison conteneurisée. 948 000 conteneurs d’importation et 756 conteneurs d’exportation ont été distribués.
Le port de Londres reçoit 19,3 millions de tonnes de pétrole brut et de produits pétroliers, 14,6 millions de tonnes de conteneurs et de remorques, 2,5 millions de tonnes de charbon, 2 millions de tonnes de produits forestiers, 1,5 million de tonnes de minéraux, un million de tonnes de céréales et 5 millions de tonnes d’autres camions.
Port d’Immingham
Immingham est un port sur la côte sud-est de l’Angleterre, sur la rive sud de l’estuaire de Humber, dans le nord-est du Lincolnshire. Il se trouve à environ 220 kilomètres au nord-ouest de Felixstow Harbour et à environ 240 kilomètres au nord de Londres. Le port d’Immingham est l’un des plus fréquentés du Royaume-Uni.
Le port a ouvert ses portes en 1906 après JC et les industries chimiques et pétrolières se sont développées le long des rives de la rivière Humber dans les années 1950. Apportant 20 ans de croissance économique et démographique, ainsi qu’un coup de pouce à la construction.
Le minerai de fer, le charbon, les huiles, les spiritueux et les produits chimiques liquides sont tous manutentionnés au port.
Port Felixstowe
Le port de Felixstowe est le port à conteneurs le plus fréquenté du Royaume-Uni. Le port de Felixstowe est situé sur la côte est de l’Angleterre dans la région côtière du Suffolk. Il est situé du côté nord-est de l’embouchure de la rivière Orwell à travers le port de Harwich.
Le port de Felixstow est à environ 100 kilomètres au nord-est de Londres. C’est le port d’Angleterre le plus proche de Rotterdam et du port néerlandais d’Europort. Il sert également de port de plaisance et de station balnéaire.
Lisez aussi: Les investissements les plus sûrs au Royaume-Uni