Top 10 des meilleures banques d’investissement britanniques…Votre guide complet 2023
De nombreux hommes d’affaires sont intéressés à investir dans les banques britanniques, en particulier dans les meilleures banques d’investissement britanniques. afin qu’ils puissent développer leur entreprise ou gagner plus d’argent. Alors que la Grande-Bretagne est devenue l’un des pays sur lesquels vous pouvez parier pour être un bon endroit pour investir. Dans l’essai d’aujourd’hui, nous parlerons de la banque d’investissement en général et de la banque d’investissement britannique en particulier. en plus des plus grandes banques d’investissement de Grande-Bretagne. Mais quelles sont les règles de l’investissement ?
L’investisseur devra-t-il donner des informations sur son lieu de résidence ? Ou des papiers qui montrent combien d’argent il a ? Quelle est l’autre réponse maintenant que les bourses de résidence pour entrepreneurs ne sont plus disponibles ? Suivez-nous et vous découvrirez tout ce qu’il y a à savoir sur la banque d’investissement au Royaume-Uni.

Le concept de banque d’investissement
C’est une branche de la banque qui aide les particuliers ou les entreprises à lever des capitaux. Les banques d’investissement fonctionnent comme des intermédiaires entre les investisseurs et les sources de financement des entreprises, permettant aux petites entreprises de négocier sur les marchés financiers. Pour ce faire, la banque achète toutes les actions disponibles à un prix déterminé par des experts, puis les revend aux clients.
Dans cette situation, la banque gagne la différence entre le prix de vente et le prix d’achat. Dans une autre situation, des services aux entreprises tels que l’acquisition de biens sont fournis.
Lorsque la banque travaille sur la recherche financière pour établir la valeur de l’entreprise, puis termine la procédure d’achat et aide l’entreprise acheteuse à fournir les documents appropriés.
En plus d’offrir des conseils en temps opportun. Les banques, quant à elles, sont impliquées dans un large éventail d’opérations financières qui contribuent au développement des marchés secondaires des valeurs mobilières. Autrement dit, il exécute la majorité des opérations ou des fonctions du système financier.
Le règlement des paiements et le paiement peuvent être exonérés. Comme au Japon et en Allemagne, il n’y a pas de distinction entre banques commerciales et banques d’investissement.
Investir dans les banques britanniques
La Grande-Bretagne a encore une longueur d’avance sur les pays du continent européen en matière d’attraction d’investissements étrangers. Même s’il a pris du retard sur la France en 2019, il occupe toujours la deuxième place. Mais il est toujours en concurrence avec la France pour la première place, même si les investissements directs dans le monde chuteront de 42 % en 2021. Au contraire, cela montre que le gouvernement britannique fait un excellent travail avec l’économie.
La banque d’investissement est également une partie importante des institutions financières. Londres est l’un des meilleurs endroits pour travailler dans la banque d’investissement car il est facile de conclure des affaires et il existe des emplois dans de nombreux domaines différents. Pour cette raison, de nombreux investisseurs d’autres pays, comme l’Espagne, l’Allemagne, l’Inde, et même l’Italie et la France, s’y sont installés.
Cela a fait une grande différence dans la croissance du marché financier et l’a aidé à devenir l’un des plus solides au monde. En conséquence, le boom des investissements s’est propagé aux banques britanniques, faisant d’elles l’une des meilleures banques d’investissement au monde. Pour cette raison, ces banques ont commencé à offrir des services uniques dans le domaine de l’investissement, dont nous parlerons dans l’article d’aujourd’hui.
A lire aussi : Top 10 des banques en Grande-Bretagne.. Votre guide complet 2022
Les meilleures banques britanniques pour investir
Après le boom financier au Royaume-Uni, certaines banques britanniques se sont vraiment démarquées, et elles le font encore aujourd’hui. Selon le Guardian UK 300, voici quelques-unes des meilleures banques britanniques dans lesquelles placer votre argent :
- JP Morgan : JPMorgan est en tête de liste des banques d’investissement. Elle possède des bureaux à Londres et à Bournemouth, ce qui en fait l’une des plus grandes banques d’investissement technologique d’Écosse, de Glasgow et d’Édimbourg.
- Goldman sachs international : Elle est classée deuxième parmi les meilleures banques d’investissement britanniques, car les investisseurs gagnent énormément d’argent en investissant dans cette banque. Et possède plusieurs bureaux dans diverses régions de Grande-Bretagne.
- Barclays : Barkels n’est pas une banque d’investissement au sens propre du terme. Cependant, il fournit des services d’investissement financier qui rapportent des bénéfices élevés aux investisseurs.
- Morgam Stanley : L’une des meilleures banques d’investissement de Grande-Bretagne. Il a été créé en 1977 à Londres. Elle possède de nombreux bureaux dans toutes les régions de Grande-Bretagne, et plus de 8000 employés.
- Deutsche Bank : Elle s’est classée cinquième dans la liste des meilleures banques d’investissement à Londres. Elle fournit tous les types de services bancaires, de souscription et de banque d’investissement.
- Bank of America : Cette banque a toutes les capacités et ressources, en raison de ses atouts dans le monde financier. La Banque cherche à façonner l’avenir des employés et des investisseurs d’une manière distinctive.
- Black Rock : C’est l’une des plus grandes banques d’investissement de Grande-Bretagne. Elle dispose d’un capital de 4,59 billions de dollars américains et fournit divers services d’investissement et bancaires distingués.
- Credit Suisse : Cette banque emploie plus de 3 000 collaborateurs experts qui travaillent en équipe et fournissent des services interconnectés, cohérents et proportionnés, avec les capacités et les objectifs des investisseurs. L’équipe travaille à élever le niveau de leur activité de 60% dans le domaine de l’investissement.
- Citibank : Citibank est l’une des banques les plus populaires de Grande-Bretagne. Cependant, en 2016, le niveau de son activité a baissé, ce qui l’a amenée à occuper la neuvième place dans la liste des meilleures banques britanniques pour l’investissement, et elle a son siège à Canary Wharf à Londres.
- UBS : USB a un capital de 31,7 milliards de livres. Il fournit des services d’investissement et bancaires dans toute la Grande-Bretagne.
Obtention de la résidence pour la banque d’investissement en Grande-Bretagne
Quand ils ont cessé de délivrer des visas de première catégorie aux entrepreneurs et aux personnes qui souhaitaient investir dans l’industrie financière britannique. Les gens d’affaires ont commencé à ouvrir des succursales de leurs entreprises au Royaume-Uni. Cette stratégie est devenue très populaire parmi les investisseurs car elle présente de nombreux avantages.
Il n’y a aucune exigence quant à la taille de l’investissement ou au montant d’argent demandé, et les entreprises offshore prospères n’ont pas à prouver qu’un certain niveau d’investissement a été atteint avant de demander de l’argent. Mais il convient de souligner qu’une description complète des activités de la société mère en dehors de la Grande-Bretagne, y compris le montant du capital et des comptes bancaires en dehors du lieu d’origine de la société, est nécessaire. Est également inclus le plan de travail qui a été utilisé dans la société mère et qui sera utilisé en Grande-Bretagne.
Conditions d’investissement en Grande-Bretagne
Pouvoir investir dans le secteur bancaire ou investir dans n’importe quel domaine d’investissement en Grande-Bretagne. Les conditions suivantes doivent être remplies :
- Avoir un solde bancaire d’au moins 200 000 £. Pas moins de 3 310 £, pour rembourser les dépenses.
- Un certificat prouvant la compétence et la maîtrise de la langue anglaise de la personne délivré par un centre de langues reconnu par l’ambassade britannique.
- Fournir un plan d’investissement ou la faisabilité du projet.
- L’investisseur se voit accorder la résidence pour trois ans et demi, sous réserve de renouvellement.






